Citoyenneté

Une centaine d’automobilistes de Poitiers n’utiliseront pas leur voiture en échange d’abonnements gratuits aux transports en communs

Publié

le

grand challenge à Poitiers

L’agglomération du Grand Poitiers et Vitalis, dans la Vienne lancent un nouveau défi Aix automobilistes. En effet l’opération « Moi, sans voiture ? Je relève le défi » permettra a cent automobilistes volontaires de ne pas utiliser leur voiture en échange d’abonnements pour les transports en communs locaux et régionaux.

Durant tout le mois d’octobre, une centaine d’automobilistes volontaires du Grand Poitiers, dans la Vienne, vont laisser leur véhicule au garage pour répondre au challenge « Moi, sans voiture ? Je relève le défi ».

Selon nos confrères de France Bleu, en contre partie les participants du challenge recevront un « Pack mobilité » et pourront ainsi choisir entre 1 ou 2 modes de déplacements avec un abonnement offert de bus, cars régionaux, TER ou trajets gratuits en trottinette et vélo en libre service « Pont » ou un accès aux véhicules en auto partage « Otolis »

Objectif: « ‘inciter ceux qui sont encore adeptes de l’automobile à tester d’autres modes de transport », explique Frankie Angebault, président de Vitalis.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info