Angers

Gratuité des transports scolaires : « Une mesure populaire, juste et efficace qui agace la droite » selon Luc Belot

Publié

le

Gratuité des transports scolaires : "Une mesure populaire, juste et efficace qui agace la droite" selon Luc Belot

Gratuité des transports scolaires : « Une mesure populaire, juste et efficace qui agace la droite » selon Luc Belot

Dans un communiqué agacé, Bruno Retailleau, fustige la décision de Christophe Clergeau de proposer, à compter de 2017, la gratuité des transports scolaires. L’argument est simple, simpliste même : la mesure coûtera cher, les socialistes sont de mauvais gestionnaires (tellement mauvais que cette annonce serait improvisée et non chiffrée) ; ils augmentent systématiquement les impôts ; donc cette mesure sera financée par l’impôt… CQFD

Bruno Retailleau a décidé de mener campagne sur des caricatures et avec une communication qui privilégie la polémique, le dénigrement et l’opposition des uns aux autres. Cette conception très sarkozyste (pour un filloniste) de la politique, le conduit à travestir la réalité.

La mesure « gratuité des transports scolaires » est bien évidemment chiffrée. Le détail de son coût et de son financement sera présenté dans les prochaines semaines comme cela sera fait pour chacune des mesures du programme de Christophe Clergeau.

Cette mesure est annoncée dans le cadre d’une loi votée en août dernier. Bruno Retailleau feint de ne pas savoir que les recettes qui compenseront ce transfert ne touchent en rien les ménages et que la région ne fixe pas d’impôts susceptibles de le compléter. Tout à son envie de polémique et à ses procès d’intention, ou jaloux de cette mesure qui a reçu un accueil très favorable des habitants de toute la région et tout particulièrement des zones rurales, Bruno Retailleau invente des mécanismes qui n’existent pas.

C’en est d’ailleurs à se demander s’il a vraiment suivi les travaux parlementaires de l’été au Sénat… Il serait bien que les 50% de temps passé à Paris par le leader vendéen de la droite dure servent au moins à cela…

Principe pour principe, le même raisonnement conduira Bruno Retailleau à proposer la suppression de la gratuité des manuels scolaires, des boîtes à outils des apprentis, des formations d’aides-soignantes,…

Luc Belot
Directeur de campagne de Christophe Clergeau

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Copyright © Angers Info 2019 Trouver la meilleure assurance vie avec Finance Héros ! Comparatif des meilleurs PER 2022