Citoyenneté

Mécène et Loire dévoile sa nouvelle sélection de projets.

Publié

le

Credit Olivier Thomas – Stéphane Martinez Président de Mécène et Loire et de Marty sport

La fondation Mécène et Loire a dévoilé hier soir la liste des 18 lauréats de son appel à projets pour l’année 2017/2018, soutenu par une dotation globale de 150 000 €.

Le cinquième appel à projets de la Fondation, qui s’est clos le 15 mai 2017, a permis au Comité des fondateurs d’analyser 89 candidatures dans des domaines très variés.

Après délibération, la Fondation Mécène et Loire a souhaité apporter son soutien, sous forme de mécénat, à 18 projets. Au total, 150 000 € ont été attribués pour appuyer le rayonnement du Maine-et-Loire dans les domaines de la culture, du patrimoine, de la solidarité et de la science.

La sélection 2017/2018 fait une nouvelle fois la part belle à la culture avec 72% de projets (13) portant cette dominante. Les projets liés à la vidéo et au cinéma ont particulièrement mobilisés les membres de la Fondation avec 5 projets figurant au casting de cette année.

2 projets patrimoniaux, 2 projets solidaires et 1 projet de recherche, le 2ème soutenu par la Fondation sur le quinquennat 2013-2017, viennent compléter la liste.

Quelques exemples de projets soutenus, comme l’appui à la rénovation d’un bas relief de David D’angers, le soutien au 30ème anniversiare du Festival Premiers Plans où à un événement du CNDC à Angers. Des aides aussi envers la solidarité, comme l’aide à la création d’une biblio/ludo/vidéothèque pour la Maison de l’Autisme ou l’appui à la création d’un coin lecture itinérant pour favoriser l’accès à la culture et aux pratiques artistiques des enfants et des jeunes …

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire