INFO
Maine-et-Loire : les listes en présence pour le second tour des municipales
Angers sous les projecteurs : une émission tournée au cœur du marché angevin
Adoption Le chien DOGGO attend ses nouveaux maîtres à la SPAA d’Angers
“Particules d’Éternité” : la Collégiale Saint-Martin à Angers s’élève pour ses 20 ans
Angers. Trois doctorants en route pour la finale régionale de “Ma thèse en 180 secondes”
INFO
Maine-et-Loire : les listes en présence pour le second tour des municipales
Angers sous les projecteurs : une émission tournée au cœur du marché angevin
Adoption Le chien DOGGO attend ses nouveaux maîtres à la SPAA d’Angers
“Particules d’Éternité” : la Collégiale Saint-Martin à Angers s’élève pour ses 20 ans
Angers. Trois doctorants en route pour la finale régionale de “Ma thèse en 180 secondes”
Angers Info Angers Info
  • Elections Municipales 2026
  • Justice
    • Faits Divers
  • Culture
  • Economie
    • Business
      • Parc Des Expositions Angers
  • Sport
    • Angers SCO
    • Cholet Basket
    • Les Ducs d’Angers
    • Stade Rochelais
    • UFAB Angers
  • Edition
    • Charente
    • Charente-Maritime
    • Landes
    • Maine-et-Loire
      • Cholet
      • Saumur
    • Manche
    • Orne
    • Sarthe
    • Vienne
    • Vendée
    • Grand Ouest
  • Alertez-nous !
Ne manquez rien
Facebook
Youtube
Tiktok
X
LinkedIn
WhatsApp

Copyright © Angers Info 2026 Landes Info Vendée info et Media Direct Angers

Angers Info Angers Info
  • Elections Municipales 2026
  • Justice
    • Faits Divers
  • Culture
  • Economie
    • Business
      • Parc Des Expositions Angers
  • Sport
    • Angers SCO
    • Cholet Basket
    • Les Ducs d’Angers
    • Stade Rochelais
    • UFAB Angers
  • Edition
    • Charente
    • Charente-Maritime
    • Landes
    • Maine-et-Loire
      • Cholet
      • Saumur
    • Manche
    • Orne
    • Sarthe
    • Vienne
    • Vendée
    • Grand Ouest
  • Alertez-nous !
Search the Site
Popular Searches:
Travel Crypto Military
Recent Posts
Angers. Trois doctorants en route pour la finale régionale de “Ma thèse en 180 secondes”
20/03/2026
Un maire élu à l’unanimité démissionne dès l’installation
20/03/2026
Stade Rochelais : Nolann Le Garrec déjà de retour, Andy Timo prêt pour ses débuts face à Pau
20/03/2026
Accueil/Hippisme/Quinté. Le Critérium des 5 ans à Vincennes ce dimanche 18 septembre 2022.
Hippisme

Quinté. Le Critérium des 5 ans à Vincennes ce dimanche 18 septembre 2022.

Direction Vincennes ce dimanche 18 septembre 2022 pour le Tiercé-Quarté-Quinté +.Dans cette épreuve, le Critérium des 5 ans devront s’affronter partants. La course sera disputée sur 3000 mètres, et...

La rédaction
15/09/2022
0
Le Critérium des 5 ans à Vincennes ce dimanche 18 septembre 2022.

Direction Vincennes ce dimanche 18 septembre 2022 pour le Tiercé-Quarté-Quinté +.Dans cette épreuve, le Critérium des 5 ans devront s’affronter partants. La course sera disputée sur 3000 mètres, et dotée de 300 000€.

Dans cette épreuve, Happy Valley (7) ne doit pas être jugée sur sa disqualification dans le Prix Jockey. Elle s’est couchée dans le premier virage et n’a pu éviter la faute avant de montrer sa forme en retrait, même si elle a mal négocié les virages. Elle fait face à son objectif. Elle avait crevé l’écran le 20 août. Elle sait aller vite sur une pointe et peut prétendre s’imposer avec la bonne course.

Les confidences de Geny

Benoît Robin: Hamlet du Vivier (1) suivait bien dans le Prix Jockey. Il s’est précipité au moment de l’accélération. Il aurait pu prendre une petite allocation d’après son partenaire. D’ordinaire, il est plaqué aux antérieurs. Ici, il sera totalement pieds nus, ce qui peut l’avantager un peu. C’est avant tout un plaisir courir à ce niveau. Il n’est pas incapable d’accrocher une cinquième ou sixième place.

Stéphane Bourlier: Hold Up Dream (2) a très bien travaillé cet été, franchissant des paliers. Là, il monte nettement de catégorie. Je pense qu’il est au top, mais on dispute cette épreuve surtout pour se faire plaisir. Etant attentiste, il est meilleur quand la course est rythmée. Il peut être sixième ou septième, si le déroulement de course lui est favorable.

Pascal Jean Cordeau: Hinden (3) a ramené tout le monde. Le manque de rythme n’a pas été à son avantage. Il a fait sa course mais il est davantage dur que vite sur une pointe. Il a bien encaissé sa course. Il a bien travaillé lundi matin. Les 3.000 mètres seront à son avantage. Il n’est pas hors d’affaire et peut terminer quatrième ou cinquième.

Pierre Belloche: Horsy Dream (4) s’est plutôt bien défendu en dernier lieu dans une course pas très sélective. C’était un test face aux meilleurs, il a montré qu’il pouvait bien faire dans cette catégorie. Les 3.000 mètres peuvent l’avantager. Cela fait un moment qu’on le prépare pour être déferré des quatre pieds. Dans un groupe I, c’est l’occasion de le faire. Il a le mental pour lui, n’ayant pas eu de courses dures.

Matthieu Abrivard: Have a Dream (5) reste sur des performances qui ne sont pas si mauvaises. Dernièrement, il a perdu sa place après la faute d’Hastronaute. Lors de sa sortie précédente, j’ai dû le rapprocher en épaisseur. Il va se présenter au top mais il faut impérativement lui masquer l’effort, avec tous les aléas que cela comporte. Cette édition est très bien composée, mais il peut accrocher une place en se faisant ramener.

Jean-Michel Bazire: Héraut d’Armes (6) est en constants progrès et évolue bien depuis plusieurs mois. Cela fait un moment que j’ai envie de le déferrer des quatre pieds. L’occasion s’y prête bien. Il ne devrait pas être dérangé dans cette configuration. Il est très bien physiquement. J’envisage sérieusement le podium.

Paul Hagoort: Hadès de Vandel (8) reste sur une bonne performance à Wolvega, contre Feydeau Seven. Il est en forme et la distance proposée l’avantage. Il est meilleur en venant de derrière. Dès lors, il a besoin d’une allure sélective pour revenir. On espère une place dans les cinq premiers.

Yannick Henry: Hastronaute (9) a malheureusement heurté la roue du concurrent qui le précédait dans le Prix Jockey, suite à un ralentissement. Il s’est ensuite très bien comporté en retrait, refaisant notamment pas mal de terrain dans la montée. Il me paraît aussi bien que lors de sa victoire dans le Critérium des 4 Ans. Il n’a pas été “D4” depuis l’hiver dernier. J’espère le voir terminer dans les trois premiers.

Christian Bigeon: Hip Hop Haufor (10) n’a été devancé que tout à la fin par Hooker Berry dans le Prix Jockey, après avoir longtemps trotté en dehors de Hohneck. Il arrive au mieux pour cet objectif et a bien travaillé lundi matin. Les 3.000 mètres vont servir ses intérêts. Le déroulement de course sera primordial, mais il fait partie des possibles lauréats de ce Critérium très bien composé.

Charles-Antoine Mary: Hatchet Man (11) débute sous notre entraînement. Il a bien travaillé. Il n’a pas fait de course de préparation, sa dernière sortie étant à Cabourg (une très bonne prestation datant du 5 août). Il est allé à Meslay-du-Maine en vue de cette épreuve, mais je ne lui vois qu’une sixième chance au papier. Le 14 octobre, il aura un Groupe II au monté, qui sera un peu plus son objectif.

Jean-Luc Dersoir: Hokkaido Jiel (12) va se présenter au top. C’est vrai qu’il n’a pu se mettre en évidence lors de ses deux essais pieds nus, mais il n’était pas dans le même état de forme. Tout sera une question de parcours mais il a déjà prouvé qu’il pouvait briller à ce niveau.

Benoît Robin: Hussard du Landret (13) n’était pas trop dans le collier dans le Prix Jockey. Il était ferré aussi. Peut-être l’ai-je trop travailler. Il était un peu mou. Depuis, il a repris de la fraîcheur. Il me paraît bien. Je le déferre des quatre pieds et lui retire les protections aux jambes. Ce sera la deuxième fois. Il avait terminé non loin de Hooker Berry et Hohneck ainsi. Il va bien courir et peut se placer comme plusieurs.

Alexandre Abrivard: Hanna des Molles (14) a connu plusieurs pépins de santé, mais ses dernières courses sont encourageantes. Elle sera, cette fois, déferrée des quatre pieds. Certes, elle est barrée par quelques mâles mais elle n’est pas hors d’affaire pour les places.

Jean-Michel Bazire: Hooker Berry (15) monte en puissance au fil de ses courses cet été et a gagné le Prix Jockey, sur une pointe comme il sait le faire. Je n’ai pas inventé grand-chose au travail avec lui depuis. Il a juste travaillé un peu plus dur en début de semaine. Il lui faut la bonne course et placer sa pointe au bon moment. Si tel est le cas, il a un premier rôle à jouer et peut s’imposer.

François Lagadeuc: Hohneck (16) est très bon sur la vitesse et on en profitait pour aller de l’avant sur les parcours réduits. Dernièrement, dans le Prix Jockey, il est battu à la fin mais sans démériter. Il termine tout proche. Sur les parcours de tenue, il est sans doute préférable de le cacher. De plus, il sait aller vite sur une pointe. Il a prouvé qu’il pouvait aller avec les “vieux”. Ici, on vise la victoire.

Une synthèse: 16-10-15-4-8-6-7-12 La synthèse de la presse:16 – 7 – 10 – 15 – 6 – 8 – 12 – 13

Equidia: 16-7-5-15-10-12-4-9
Europe1 :7-6-10-15-16-4-12-3
Le Parisien : 16 – 10 – 15 – 4 – 8 – 6 – 7 – 9
L’Alsace :
Paris Turf :10-16-15-7-6-4-12-9
RTL:15-7-16-12-10-6-4-13

Diffuser l'article

La rédaction

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Article précédent

Au bout de neuf jours de recherches, l’agresseur de la femme poignardée dans l’Orne retrouvé 

Article suivant

Quinté. Le Prix Jouvence à Saint-Cloud ce lundi 19 septembre 2022.

Top Catégories
Sport Sport
Culture Culture
Economie Economie
Justice Justice
En Direct En Direct
Tourisme Tourisme
A la une
Angers. Trois doctorants en route pour la finale régionale de “Ma thèse en 180 secondes”
Par La rédaction
Un maire élu à l’unanimité démissionne dès l’installation
Par Zolan
Stade Rochelais : Nolann Le Garrec déjà de retour, Andy Timo prêt pour ses débuts face à Pau
Par Esteban
Un musical inspiré du Comte de Monte-Cristo annulé à Poitiers malgré le succès du film
Par Zolan
Braderie étudiante à Angoulême : deux vêtements pour un euro avec La Boîte à fringues
Par Esteban
Une camionnette ravagée par les flammes en pleine après-midi à Saint-Jean-de-Monts
Par Zolan
Poitiers : plus de 5 000 fidèles réunis pour célébrer l’Aïd-el-Fitr au parc des expositions
Par Esteban
Carglass ouvre un nouveau centre à La Ferté-Bernard dans la Sarthe
Par Esteban

À découvrir aussi

Hippisme

Des pilotes d’élite attendus pour un dimanche de trot spectaculaire à Graignes

Hippisme

La Fédération des Courses Hippiques AMCO au Mondial du Lion : une immersion au cœur des courses

Hippisme

Hippisme. Le Prix de l’Arc de Triomphe se prépare et on a déjà quelques confidences !

Hippisme

PMU : un parieur des Sables-d’Olonne remporte plus de 135 000 €

Culture

Le projet d’un casino au Lion d’Angers envisagé par le maire de la ville

Hippisme

Lancement de la saison 2024 des courses hippiques du Lion d’Angers !

Hippisme

Le cheval ornais Idao de Tillard s’adjuge le Prix de France à Vincennes

Hippisme

Originaire du Maine-et-Loire, il va commenter le mythique Prix d’Amérique

Hippisme

Double titre pour Thomas Carlile au Mondial du Lion d’Angers

Hippisme

Les courses du Quinté sont disponibles dorénavant sur hippisme.my-angers.info

Hippisme

Quinté. Le Prix de Villers Cotterets à Vincennes ce mercredi 7 décembre 2022.

Hippisme

Quinté. Le Prix de la Piste des Lions à Chantilly ce mardi 6 décembre 2022.

RECEVEZ L'ACTU EN AVANT-PREMIÈRE Restez à la pointe de l'info. Inscrivez-vous pour recevoir nos dernières actualités en avant-première

Angers Info Angers Info

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information du grand Ouest , pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée

les plus récents
Angers. Trois doctorants en route pour la finale régionale de “Ma thèse en 180 secondes”
Un maire élu à l’unanimité démissionne dès l’installation
Stade Rochelais : Nolann Le Garrec déjà de retour, Andy Timo prêt pour ses débuts face à Pau
les plus recents
Angers. Trois doctorants en route pour la finale régionale de “Ma thèse en 180 secondes”
“Particules d’Éternité” : la Collégiale Saint-Martin à Angers s’élève pour ses 20 ans
Adoption Le chien DOGGO attend ses nouveaux maîtres à la SPAA d’Angers

Mentions légales et politique de confidentialité |

Numéros d’urgence Angers |

Charte d’utilisation et de modération et déclaration de transparence |

La rédaction

Copyright © Angers Info 2026 Landes Info Vendée info et Media Direct Angers