Angers

« Monument jeu d’enfant ». Devenez les apprentis du château d’Angers les 10 et 11 octobre 2015.

Publié

le

Crédit Clair de Lune Théatre - « Monument jeu d’enfant ».Devenez les apprentis du château d'Angers les 10 et 11 octobre 2015.

Crédit Clair de Lune Théatre – « Monument jeu d’enfant ».Devenez les apprentis du château d’Angers les 10 et 11 octobre 2015.

Pour la 17ème édition de « Monument jeu d’enfant », le Centre des monuments nationaux propose des activités destinées spécialement au jeune public les 10 et 11 octobre prochains.

Les enfants de 5 à 12 ans sont invités à remonter le temps au travers d’ateliers divers et variés : musique, danse, chant, fabrication de masques, maquillage, peinture, sculpture, contes et théâtre, cuisine, conception de costumes, reproduction de dessins préhistoriques, enquêtes… Par ces jeux, spectacles ou visites, les châteaux, palais, abbayes ou encore sites archéologiques ouvrent leurs portes à l’imaginaire des enfants. En fin de visite, dans certains monuments, un goûter est offert.

Les apprentis du château d’Angers
Samedi 10 et dimanche 11 octobre de 14h à 17h30
Maître d’œuvre, licier ou jardinier ? Le temps de deux après-midis, petits et grands viendront découvrir quels métiers d’hier et d’aujourd’hui sont liés à la construction, à la conservation et à l’entretien de la forteresse (de « Saint Louis ») et de la tenture de l’Apocalypse. Au programme : visites des jardins, stand « bâtisseurs » et découverte de la tapisserie et de sa fabrication.
Tout un bouquet d’activités qui permettra à chacun de se familiariser avec des gestes ancestraux et de jouer tout en apprenant ! Dernière entrée à 16h45.

Lieu de rendez-vous :
Inscriptions aux activités proposées sous le porche du château – 2 promenade du Bout-du-Monde – 49100 Angers
Renseignements : 02 41 86 48 79

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Advertisement
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

7 + 1 =