Edition

Quinté. Le Prix Cléomède à Vincennes ce vendredi 18 septembre 2015.

Publié

le


Le Prix Cléomède à Vincennes ce vendredi 18 septembre 2015.

Le Prix Cléomède à Vincennes ce vendredi 18 septembre 2015.

Direction Vincennes, ce vendredi 18 septembre 2015 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, le Prix Cléomède vont s’affronter 17 partants. La course sera disputée sur 2850 mètres, et dotée de 44 000€.

Dans cette épreuve,Tikva de Beylev (4) a fait preuve d’une belle régularité cette année, sans toutefois trouver son jour. Il est préférable de lui masquer l’effort. Déferrée des quatre pieds et correctement engagée, elle n’est pas incapable de viser une place.

Les confidences de Geny

Matthieu Varin: Tessa d’Arcy (1) est vraiment bien en ce moment, elle a un superbe moral. L’opposition me semble assez modeste en tête. Elle est capable de marcher 1’14 »5 sur un tel tracé. Elle ne devrait pas être loin des premières.

Jacky Neveux: Ucozachinga (2) ne m’a pas pleinement rassuré, dernièrement, en compétition. Elle semble sur la bonne voie le matin, sans être à 100%. Je me déplace pour Ahrima Turgot (4ème course). Elle est brave et tentera d’accrocher la cinquième place.

Romain Derieux: Too Much Heaven (3) a fait son devoir cet été à Cagnes-sur-Mer. Elle découvre un bel engagement mais la présence des plus jeunes m’inquiète quelque peu. Elle va faire de son mieux et tentera de conserver une place.

Bruno Marie: Ulve des Mesnils (5) est passée de forme. L’engagement est bon face aux seules juments, c’est essentiellement la raison de sa présence au départ. Elle a mal aux boulets en ce moment. Vous pouvez l’éliminer sans risque.

Alexandre Buisson: Véga d’Urzy (6) a bouclé un parcours propre en dernier lieu. Elle n’a pas de marge à ce niveau mais a bien travaillé et aura l’avantage de partir en tête. Viva Lover est la jument de la course. Elle tentera de faire de son mieux.

Charles-Antoine Mary: Una Dégé (7) n’a pas connu le meilleur des parcours, en dernier lieu, tout en finissant correctement. Elle a fait un coup de sang en début d’année et j’ai eu du mal à la retrouver. Elle est sympa mais n’a aucune marge. Elle visera la cinquième place.

Mlle Céline Leclercq: Vénus d’Ardennes (8) sera mieux corde à gauche et va découvrir ici un bel engagement à la limite du recul. Elle est au mieux à l’heure actuelle. Elle a besoin d’un parcours caché mais peut prétendre à une belle place dans le Quinté+.

Sébastien Baude: Une de Villetot (9) a été battue par un bon cheval dernièrement à Dieppe. Elle est en forme mais devra rendre la distance. Elle démarre bien et fait preuve de maniabilité. Face aux plus jeunes, on peut envisager une quatrième ou cinquième place.

Laurent Koubiche: Vicky Herold (10) a joué de malchance lors de son avant-dernière sortie. Elle vient d’effectuer une rentrée en vue de cette épreuve. Malgré une opposition qui semble sérieuse, elle a parfaitement sa place dans le Quinté+.

Frédéric Senet: Ultimate Glory (11) va devoir rendre la distance, une tâche peu aisée sur cet anneau. A la lecture des partantes, elle semble barrée pour les premières places. Avec l’aide de Franck Ouvrie, elle peut finir en bout de combinaison.

Alain Laurent: Ultra Amsterdam (12) a gagné avec de la marge en dernier lieu. Elle a parfaitement récupéré et s’adapte à tous les tracés. J’ai préféré cet engagement à un autre à Lyon. Malgré la présence des jeunes, elle peut jouer un bon rôle.

Jean-Paul Marmion: Ulula Bella (13) est une jument gentil. Très trotteuse, elle fait toutes ses courses. Rendre la distance n’est jamais facile sur la petite piste, mais ce tracé va lui plaire. Elle n’est pas incapable de terminer sur le podium.

Flavien Provost: Victoire de Lèvres (14) m’a pleinement rassuré en dernier lieu, même si elle a manqué d’un vrai parcours. Elle a été soignée et a retrouvé la plénitude de ses capacités. Elle peut enrouler de loin. Douée, je vous conseille de la retenir très haut.

Mathieu Mottier: Viva Lover (15) n’est pas spécialement à son affaire sur les pistes en herbe. Elle parait bien le matin au travail. Elle devrait montrer ici un tout autre visage. Même si elle a besoin de rassurer un peu, je suis confiant.

Jean-Yves Rayon: Venise Soyer (16) retrouve un bel engagement à la suite de son récent succès. Elle a besoin d’un bon déroulement de course et sera confiée à Jean-Michel Bazire. Il lui faudra rendre la distance. J’espère que tout se passera pour le mieux.

Eric Raffin: Verzee Carisaie (17) vient de faire une bonne rentrée après avoir connu un petit souci de santé. Elle est en plein sur sa distance et détient ici une toute première chance sur ce qu’elle a fait de mieux. Elle aura juste besoin d’un bon déroulement.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook
La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse 15-17-16-14-13-3-4-2

RTL : 16-17-13-14-15-3-1-12
Europe 1 : 15-16-17-14-13-3-10-6
RMC: 10 – 17 – 15 – 11 – 12 – 16 – 14 – 13
Le Parisien : 17 – 15 – 13 – 10 – 12 – 16 – 8 – 1
Ouest France: 15-14-13-12-17-16-10-3
Sud Ouest : 14 – 15 – 12 – 10 – 16 – 13 – 17 – 11
Tropique FM: 17 – 15 – 8 – 16 – 14 – 12 – 6 – 9
Paris Turf : 15-17-14-16-10-12-13-9

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire