Politique
Annonce du Premier Ministre. Une course contre la montre pour Christophe Béchu
Alors que l’on devrait connaitre certainement l’équipe gouvernementale qui entourera Michel Barnier ce « dimanche », un ministre démissionnaire ronge son frein … Christophe Béchu qui n’attend qu’une chose retrouver son siège à la mairie d’Angers.
Déjà près de deux mois de patience pour celui était ministre de la Transition Energétique et de la Cohésion des territoires, Ministre démissionnaire après la débâcle des législatives, il n’aspirait qu’à une seule chose … revenir dans son fauteuil de maire dans son fief à Angers.
Mais voilà, pour le moment rien n’est fait, enfin si, son ancien premier adjoint devenu maire, Jean Marc Verchère, en attendant le retour du « patron » aux affaires angevines vient de démissionner de son mandat de maire mais pas de celui du mandat de Président d’Angers Loire Métropole.
Une séance exceptionnelle du Conseil Municipal est annoncée lundi 23 septembre 2024 pour l’élection du nouveau Maire d’Angers et le retour de Christophe Béchu à son poste, il l’a dit « je reviens à Angers »
Pour cela, il faut que l’annonce du nouveau Gouvernement soit faite avant lundi et que par surprise, Christophe Béchu, ne soit pas une nouvelle fois nommée au Gouvernement, car Horizons annonce ces derniers jours, ne pas être contre une entrée dans l’équipe gouvernementale de Michel Barnier.
Bref attendons comme son bras droit, qui lui avait déjà annoncé son retour à Angers, mais « En politique, on n’est jamais sûr de rien. » enfin presque …