Environnement

Deux nouvelles communes reconnues en état de catastrophe naturelle en Sarthe

Publié

le

Deux nouvelles communes de la Sarthe figurent dans la liste de celles où l’état de catastrophe naturelle est reconnu, après la sécheresse 2022. 

Dans un arrêté paru au Journal officiel du jeudi 14 septembre 2023, l’état de catastrophe naturelle a été reconnu dans deux nouvelles communes de la Sarthe, après l’épisode de sécheresse 2022. Il s’agit des communes de La Flèche et de Chahaignes. 

Pour La Flèche, la période court du 1er avril au 30 septembre 2022, et pour Chahaignes du 1er avril au 30 juin de la même année. L’épisode de sécheresse 2022 a est la cause de dégâts sur les habitations, et de nombreuses fissures sur des maisons dans le département. 

Les propriétaires qui estiment avoir subi des dommages dans leur habitation liés à ce phénomène ont 30 jours à compter de la date de publication de cet arrêt pour déclarer un sinistre auprès de leur compagnie d’assurance.

D’après Les Nouvelles l’Écho Fléchois, les sinistrés peuvent également se rapprocher de l’association Urgence maisons fissurées de la Sarthe (contact@asso-urgmf.fr) pour se faire accompagner. 

Les communes d’Aubigné-Racan, Bazouges Cré-sur-Loir, Loir-en-Vallée, Luceau, Montval-sur-Loir, Nogent-le-Bernard, Valennes et Savigné-sous-le-Lude ont également obtenu cette reconnaissance quelques jours plus tôt, le 8 septembre 2023. 

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info