Edition

Quinté. Prix de la Ligue Française Pour la Protection du Cheval à Longchamp ce samedi 19 septembre 2015.

Publié

le


Prix de la Ligue Française Pour la Protection du Cheval à Longchamp ce samedi 19 septembre 2015.

Prix de la Ligue Française Pour la Protection du Cheval à Longchamp ce samedi 19 septembre 2015.

Direction Longchamp, ce samedi 19 septembre 2015 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, le Prix de la Ligue Française Pour la Protection du Cheval vont s’affronter 16 partants. La course sera disputée sur 2800 mètres, et dotée de 52 000€.

Dans cette épreuve, Tight (14) s’est mis en évidence, l’hiver dernier, dans des courses similaires. Il n’a été que l’ombre de lui même pour sa rentrée. Cette sortie aura surtout pour but de rassurer. Il est difficile de le recommander ce samedi.

Les confidences de Geny

Thierry Jarnet: Soriano (1) est un chic cheval. Il est resté en bonne condition et ne sera pas dérangé par le raccourcissement de la distance. Il est polyvalent et apprécie les pistes souples. Il représente une bonne possibilité dans ce Quinté+.

Tony Piccone: Hectomare (2) a fourni sa valeur en dernier lieu, terminant à sa place. Il a la distance dans les jambes et fait bien le tracé. Son entraînement est confiant, moi aussi. Il peut terminer dans les trois ou quatre premiers, voir mieux…

Pierre-Charles Boudot: Veslove (3) vient de s’emparer d’une bonne deuxième place à Nancy, derrière un cheval de qualité. Il semble pris un peu haut en valeur mais va apprécier la piste souple. On a besoin de le situer à ce niveau mais une place est dans ses cordes.

Charles Gourdain: Zaliapour (4) est très courageux, il nous a toujours fait plaisir. La distance n’est pas un problème. Le terrain souple est à son avantage. Le tracé de Longchamp devrait lui convenir. Sans incident, il va encore faire sa course.

Patrick Chevillard: Camaretz (5) est sur la montante mais reste pris haut en valeur handicap. J’ai besoin de le présenter à ce niveau pour que son poids soit revu à la baisse. Je pars ici dans l’inconnu. A l’issue d’une course cachée, il tentera de faire de son mieux.

William Mongil: Anakin Skywalker (6) vient de s’imposer logiquement à ce niveau. Il découvrait de bonnes conditions de course. Il a été normalement remonté sur l’échelle des valeurs. On se déplace avec des ambitions mais la distance reste une inconnue.

Waldemar Hickst: Time Of My Life (7) reste sur une excellente tentative. Plus le terrain sera lourd, plus ses chances augmenteront. Il s’est déjà mis en évidence sur l’hippodrome de Longchamp. Il devrait jouer ici un tout premier rôle.

Xavier Thomas-Demeaulte: Prince Nomad (8) reste une une bonne course à Deauville. Il devra encore s’élancer en dehors dans les stalles. Il est courageux mais devra bénéficier d’un bon déroulement de course. On envisage davantage une place.

Jean-Marie Béguigné: Triptyka (9) vient d’effectuer une sortie convenable pour sa rentrée. Elle reste spéciale à la sortie des boîtes. C’est une pouliche de terrain profond. En valeur pure, elle a les moyens d’enlever son Quinté+. Elle devrait bien courir.

Mlle Alexandra Rosa: Softsong (10) a été moins percutant, en dernier lieu, sur le gazon. Les terrains souples ne l’avantage guère. Les conditions climatiques seront déterminantes ce samedi. Si la piste est bonne, il devrait se mettre en évidence.

Stéphane Wattel: It’s Not It (11) est régulier à ce niveau de la compétition. On ne peut rien lui reprocher, même s’il lui manque peut-être la petite étincelle. Il est extra au travail et sera avantagé par le terrain souple. Il mériterait de trouver son jour.

Ulrich Kerick/Stall Laurus: Sixcentdixneuf (12) vient de rejoindre mon effectif. Il reste sur une sortie honorable à Nancy. On aurait préféré le voir au départ de la deuxième épreuve. Il semble pris légèrement haut sur l’échelle des valeurs. Il visera une place.

Paul De Chevigny: Ma Philosophie (13) vient de rassurer à un moindre niveau. C’est une jument saisonnière. Il devrait apprécier le terrain très souple. Maniable, elle ne devrait pas être dérangée par la longue distance. On a le droit d’y croire.

Freddy Lemercier: History Dream (15) vient de fortement décevoir. Il n’avait sans doute pas récupéré de ses efforts. Il est bien à l’heure actuelle et devrait se plaire sur le tracé de Longchamp. Il sera monté en retrait, en espérant une bonne fin de course.

Yves de Nicolay: Enfin Seuls (16) reste sur une excellente prestation. Elle est correctement située dans le bas du tableau, même si elle court toujours à la recherche d’un premier succès. Performante sur les pistes lourdes, elle peut s’emparer d’une place.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook
La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse: 4-1-7-13-11-8-6-3 la synthèse de la presse: 4 – 7 – 11 – 1 – 3 – 2 – 6 – 16

L’arrivée: 1-13-4-11-6

RTL : 4-8-7-1-11-6-16-2
Europe 1 :14-11-7-8-16-6-9
RMC: 7 – 1 – 3 – 4 – 2 – 11 – 8 – 16
Le Parisien : 4 – 7 – 1 – 6 – 11 – 2 – 8 – 9
Ouest France: 4-7-8-2-9-6-11-13
Sud Ouest : 4 – 1 – 8 – 2 – 7 – 3 – 11 – 16
Tropique FM: 7 – 8 – 1 – 3 – 4 – 9 – 11 – 16
Paris Turf :1-7-4-6-11-2-8-13

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire