Maine-et-Loire

Des bénévoles de clubs de chasse se mobilisent pour les enfants du Maine-et-Loire

Publié

le

© Pexels

Pendant les vacances scolaires, plus de 260 bénévoles issus d’associations de chasse du Maine-et-Loire, se mobilisent pour familiariser les enfants à la nature.

Construction d’une cabane ou d’un nichoir, jeu autour du vocabulaire de la nature, pêche à la ligne ou randonnées, les clubs nature permettent aux enfants de se familiariser avec la nature, pendant les vacances scolaires. Plus de 200 bénévoles issus d’associations de chasse locales participent à cette initiative.

« Ces bénévoles donnent gentiment de leur temps pour transmettre des connaissances sur la nature aux générations futures » explique Philippe Justeau, président de la Fédération des chasseurs du Maine-et-Loire, interrogé par nos confrères de Ouest France.

L’initiative… en chiffres

Au cours de l’année scolaire 2022-2023, 349 enfants ont été accueillis au sein des 24 clubs du département. À noter que 77 % n’ont pas de parents chasseurs.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info