Social
Maine-et-Loire : près de 7 000 manifestants mobilisés dans le calme

Ce jeudi 18 septembre 2025, les rassemblements organisés dans le Maine-et-Loire ont réuni 6 850 personnes, selon les chiffres communiqués par la préfecture.
À Angers, la mobilisation a été la plus importante avec 5 300 participants recensés. Ils étaient également 850 à Cholet, 530 à Saumur et 170 à Segré-en-Anjou Bleu. L’ensemble des cortèges s’est déroulé dans le calme.
Pour accompagner ces manifestations, près de 300 agents des forces de l’ordre ont été déployés sur l’ensemble du département. À Angers, les voies des berges ont été fermées à la circulation à partir de 11h30, avant de rouvrir vers 14h00. Le trafic des transports en commun, lui aussi perturbé en fin de matinée, a repris normalement en début d’après-midi.
Dans un communiqué, le préfet de Maine-et-Loire, Philippe Chopin, a tenu à remercier « l’ensemble des forces de sécurité intérieure, les polices municipales d’Angers, de Cholet, de Saumur et de Segré-en-Anjou Bleu, ainsi que les services du Conseil départemental, de VINCI Autoroutes et d’Irigo », pour leur mobilisation ayant permis le bon déroulement de cette journée.