Justice

Dans le Maine-et-Loire, une rave party rassemble trop de participants , »les forces de sécurité n’ont pu procéder à l’évacuation du site » indique la Préfecture.

Publié

le

Capture vidéo – Image d’illustration

Malgré l’interdiction des rassemblements festifs à caractère musical qui frappait ce week-end le Maine-et-Loire , des teufeurs se sont réunis pour une rave party sur la commune de Lys-au-Layon dans le Maine-et-Loire.

Les rave parties continuent d’essaimer le Maine-et-Loire. Ce week-end, des teufeurs se sont réunies à Lys-au-Layon malgré l’interdiction de la préfecture. « Ce rassemblement n’a fait l’objet d’aucune déclaration en Préfecture, en violation des dispositions du code de la sécurité intérieure« , indique la préfecture du département.

« Compte tenu de l’affluence, les gendarmes n’ont pu procéder à l’évacuation du site, dont le propriétaire avait autorisé l’utilisation. ils ont formé un périmètre autour du
rassemblement, afin de prévenir les troubles à l’ordre public qui émaillent régulièrement ce type de manifestation. »
poursuivent les services du préfet.

Si aucun accident n’est à déplorer, un dispositif de sécurité a été mis en place par les forces de l’ordre pour éviter tous débordements. Des contrôles ont été effectués aux abords du lieu de rassemblement avec des tests salivaires pour détecter une éventuelle consommation de stupéfiant.

Les contrôles ont abouti à :
• 32 verbalisations pour usage de stupéfiants (amende forfaitaire délictuelle) ;
• 4 procédures pour détention de stupéfiants ;
• 12 infractions pour conduites sous l’emprise de stupéfiants ;
• 2 infractions pour détention d’arme de catégorie D ;
• 7 personnes verbalisées pour conduite en état d’ivresse (dont 1 refus de se soumettre) ;
• 2 défauts de permis de conduire ;
• 2 défauts d’assurance ;
• 1 véhicule en fourrière.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info