Angers

Deux surveillants agressés à la maison d’arrêt d’Angers : un syndicat dénonce la violence

Publié

le

© Pexels

Le 12 septembre dernier, deux surveillants de la maison d’arrêt d’Angers (Maine-et-Loire) ont été agressés. Un syndicat demande le transfert du détenu.

L’incident s’est produit en fin de journée du mardi 12 septembre, à la maison d’arrêt d’Angers, dans le Maine-et-Loire. Dans un communiqué, le syndicat Ufap-Unsa Justice, détaille l’agression.

Une intervention compliquée

« Au moment de réintégrer sa cellule, le détenu a d’abord ignoré les injonctions du surveillant et a mis un coup de poing au visage du collègue » est-il écrit dans le communiqué que nos confrères de Ouest France ont pu lire. « Venu en renfort, le deuxième surveillant a subi une tentative d’étranglement. L’intervention a été très compliquée à gérer car le détenu était très virulent » détaille le syndicat.

Selon le syndicat, le détenu est connu pour des faits de violences et demande « une sanction exemplaire et son transfert immédiate (…) un détenu de cette agressivité ne peut rester à Angers où il n’existe pas de quartier disciplinaire et encore moins de personnels dédiés à cette gestion. »

La direction interrégionale des services pénitentiaires de Rennes confirme les faits. Les surveillants sont invités à porter plainte.