Citoyenneté

Le département de la Gironde prend en charge le transport d’élèves en situation de handicap

Publié

le

Ce sont 1630 élèves et étudiants qui seront accompagnés pour réaliser leur trajet.
Le département de la Gironde s’associe avec la plateforme Mon Copilote pour aider les personnes en situation de handicap à se déplacer plus librement, et en toute sécurité.

C’est un gage d’autonomie important pour toutes les personnes en situation de handicap. A partir de cette nouvelle rentrée scolaire, le département de la Gironde a annoncé prendre en charge le transport adapté de 1630 élèves et étudiants en situation de handicap sur le territoire girondin.

Cette nouvelle solution de transport vient d’être expérimentée avec la plateforme Mon Copilote. Le but : mettre en relation des personnes à mobilité réduite avec des copilotes accompagnateurs afin de réaliser leurs trajets.

Dans le cadre du projet engagé par le département de la Nouvelle-Aquitaine, chaque enfant accompagné sera suivi par un référent qui s’assurera de son bien-être et de sa sécurité, tout en l’aidant à devenir à l’aise dans les transports en commun.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info