Edition

Quinté. Le Prix du Chêne de Craon ce lundi 22 septembre 2014.

Publié

le


DR

DR

Direction Craon, ce lundi 22 septembre 2014 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, le Prix du Chêne de Craon verra s’affronter 16 partants. La course sera disputée sur 3000 mètres, et dotée de 52000€.
Dans cette épreuve, Vashti (11) a dévoilé une forme correcte lors sa dernière sortie, le 5 août à Deauville, tout en montrant qu’elle n’avait pas de marge dans les gros handicaps. Jugée sur ses meilleurs résultats, elle fait partie des nombreuses possibilités pour les petites places.Hoh My Estelle (12) est au top de sa condition physique, comme le montre sa plaisante troisième place du 5 août dans le quinté deauvillais. C’est une spécialiste des parcours à main droite et le profil de Craon va donc lui plaire. Sa chance est réelle.

Les confidences de Gény

Christophe Lotoux: Hectomare (1) est un nouveau pensionnaire. Sa dernière sortie a été décevante. Il revient dans les handicaps, catégorie dans laquelle il avait brillé à Maisons-Laffitte. Il est en forme au travail. Je tente le coup. Si ça se passe mal, il baissera de catégorie.

Satoshi Kobayashi: Rocket Dive (2) m’a surpris en gagnant le 2 septembre à Nancy. L’allongement de la distance va lui plaire. J’espère que le terrain sera souple. Sa valeur me semble élevée. On verra bien pour ses débuts dans les handicaps mais je pense que sa tâche est compliquée.

Grégoire Leenders: Marceti (3) a connu un souci de santé, il a été arrêté dans son travail pendant quelques semaines. Tout est rentré dans l’ordre et il s’est exercé plaisamment. C’est un cheval d’automne. Il est bien et peut briller sur sa qualité. La 4e ou 5e place est possible.

Anthony Crastus: Purple American (4) m’a déçu lors de sa plus récente sortie. Je pensais qu’il allait bien courir. Je ne suis pas persuadé que le tracé de Craon va lui plaire. Il aura besoin de terrain souple. J’espère qu’il va se retrouver car en valeur pure, il a sa chance.

Maxime Guyon: Funky Mary (5) a bien couru en dernier lieu à Nancy. Elle a aimé le terrain souple. Lundi, le sol risque d’être trop ferme. De la pluie servirait ses intérêts. Le lot est à sa portée et sa forme est certaine. Il faudra scruter le ciel.

Adrien Fouassier: Aioros (6) reste sur une bonne sortie à Châteaubriant. Sa condition physique est parfaite et il va apprécier le tracé de Craon. L’allongement de la distance va également lui plaire. Il a une bonne carte à jouer. Je suis très confiant.

Patrick Monfort: Testibar (7) n’a pas couru cet été car nous voulions le garder pour l’automne. Le cheval est bien et a hérité d’un numéro de corde favorable. Normalement, il doit fournir sa meilleure valeur. Il y a toutefois une sérieuse opposition. J’y compte pour une place.

Joël Boisnard: Pourquoipa (8) reste sur une superbe victoire sur la P.S.F. de Deauville. C’est une vraie jument de sable. Sur le gazon, elle est moins percutante. Je la présente ici pour la maintenir en condition. Sa tâche me paraît difficile. Suivez-la en octobre sur le sable normand.

Tony Clout: Kizuna (9) a très bien couru à Deauville. Elle découvre un engagement similaire ici sur un parcours qu’elle va aimer. Le numéro 15 à la corde ne m’inquiète pas. Tout va bien concernant sa forme. Je pense qu’elle peut gagner.

Romain Le Gal: Volzapone (10) est arrivé il y a quinze jours dans mes boxes. Il n’est pas très démonstratif le matin. Il revient dans les handicaps avec une valeur qui a baissé. Je tente le coup pour savoir s’il a le niveau. C’est un essai. On verra bien.

William Walton: Atomic Waves (13) a bien couru en dernier lieu sur 3.200 mètres. Il a prouvé qu’il tenait la distance. Je pense qu’il a le potentiel pour gagner un quinté. Il lui faudra évidemment un parcours favorable. Le tracé de Craon va l’avantager. Tous les feux sont au vert.

Philippe Van de Poële: Green Tango (14) a connu un petit passage à vide à l’entraînement qui explique ses récentes sorties en demi-teinte. Cela va beaucoup mieux désormais. Il me semble en forme. Cela risque toutefois de ne pas suffire. Une 5e place me comblerait.

Ludovic Gadbin: Snape Maltings (15) a repris du moral cet été à Pompadour. On espère qu’il va se racheter à ce niveau grâce à un poids en baisse. Toutefois, mieux vaut attendre de voir son comportement avant de lui faire confiance.

Louis Baudron: Turn in Grey (16) effectue une rentrée et ne sera pas à 100 % de ses moyens. J’aurais en outre préféré courir dans la deuxième épreuve. Dans ces conditions, il est difficile pour moi d’être optimiste. Je pense que sa tâche est compliquée.

Une synthèse  : 5-13-9-6-12-15-3-8 la synthèse de la presse : 6 – 9 – 1213 – 7 – 4 – 5 – 3

 L’arrivée: 7-13-12-5-1

Retrouvez toutes les courses événements sur ce lien
La nouvelle application mobile Angers Info est en ligne sur Google Play Store sur ce lien

RTL  :9-6-7-5-8-10-14-3-
Europe 1  : 12-3-6-5-10-8-13-9
RMC: 9 – 1 – 12 – 13 – 6 – 7 – 3 – 2
Le Parisien :9 – 3 – 13 – 12 – 5 – 7 – 8 – 6
Ouest France:4-12-9-7-6-8-13-1
Sud Ouest  :9 – 12 – 6 – 13 – 7 – 3 – 2 – 5
Tropique FM:5 – 6 – 12 – 2 – 13 – 11 – 1 – 9
Paris Turf  : 6-12-9-7-2-4-3-13

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info