Cholet

Cholet Basket achève sa préparation par une victoire en demi-teinte

Publié

le

La salle de La Meilleraie a retrouvé ses joueurs ce samedi 20 septembre, à l’occasion du dernier match de préparation de Cholet Basket. Face au CSP Limoges, les hommes de Fabrice Lefrançois se sont imposés 88-83, mais après une prestation contrastée qui laisse autant de motifs d’inquiétude que d’espoir avant l’ouverture du championnat.

Une première mi-temps ratée

Pour leur retour à domicile, les Choletais ont longtemps affiché un visage méconnaissable. Trop permissifs en défense et en manque d’intensité, ils ont encaissé 50 points en vingt minutes, rentrant aux vestiaires avec un déficit de quatorze unités (36-50). Un scénario bien loin de la solidité défensive et de la régularité montrées lors des précédents matchs amicaux.

Le réveil au bon moment

Le troisième quart-temps a marqué un tournant. Plus agressifs, les Choletais ont progressivement grignoté leur retard, dominé la période 22-14 et entretenu l’espoir d’un renversement. Dans un final tendu, Gérald Ayayi et ses coéquipiers ont trouvé les ressources pour inverser la tendance et prendre l’avantage à l’approche du money-time. Porté par un collectif retrouvé, Cholet a fini par faire plier Limoges, malgré la belle performance individuelle de Nicolas Lang (23 points).

Strasbourg en ligne de mire

Avec cette victoire, Cholet Basket boucle sa présaison sur un bilan globalement positif : sept succès pour une seule défaite. Mais le contenu du match contre Limoges rappelle que l’équipe doit encore monter en puissance pour affronter les exigences de la Betclic Élite. Le premier grand rendez-vous est déjà là : samedi 27 septembre, la réception de Strasbourg lancera une saison que le club espère à la hauteur de ses ambitions.

Copyright © Angers Info 2025 Landes Info Vendée info