Angers

Hockey sur glace. Les Ducs d’Angers triomphent des Ours de Villard sans les survoler (3-2 tab)

Publié

le

Credit AM archives - Un total de trois penaltys stoppés, des arrêts de qualité ... Florian Hardy a offert une nouvelle prestation de standing

Credit AM archives – Un total de trois penaltys stoppés, des arrêts de qualité … Florian Hardy a offert une nouvelle prestation de standing

Victoire laborieuse aux tirs au but des Ducs d’Angers face aux Ours de Villard de Lans. Toujours rattrapés au score en cette deuxième journée de Magnus ce samedi soir, les angevins n’ont jamais réussi à faire le break. Aux penalties, il aura fallu l’adresse de Campbell et un tir du poignet de Skinnars pour avoir la peau des Ours. Samedi prochain, le nouvel entraineur des Ducs, Alex Stein, retrouvera ses anciens protégés d’Epinal pour un troisième succès d’affilée en championnat.

Acte 1 (0-0) : Belle synergie, attaque stérile côté angevin.

Techniquement, les Ducs ont la mainmise sur entame. Le courant semble déjà passer entre les habitués du Haras et ses recrues. Cela se voit dans les phases de travail devant et derrière la cage des Ours. Villard, parfois privé de palets, ne se contente pas de dégagements interdits infructueux. Les blancs et bleus tentent quelques intrusions en contre et mettent Hardy à contribution, à l’image d’une perte de palet de Cédric Cutosse qui tentait une passe offensive avec la bande latérale à hauteur de la ligne rouge. Une seule fois en supériorité numérique (5 contre 4) dans le premier tiers, les Ducs se font toutefois précis sur leurs rares tentatives (3 tirs cadrés seulement !). Presque trop appliqués, les joueurs du président Juret n’enflamment pas suffisamment la ligne d’infériorité des Ours pour ouvrir la marque.

Acte 2 (1-1) : Deux buteurs, un statut quo préservé

Artificiers stériles dans le premier acte, les joueurs d’Alex Stein se muent en buteurs précoces au début du deuxième tiers. Moins de deux minutes après leur retour sur la glace, les angevins ouvrent la marque. A la réception d’une première tentative contrée par le portier des Ours, c’est le suédois Johan Skinnars qui contourne la cage et marque son premier but au Haras en Magnus. La recrue angevine garde son caque de meilleur pointeur vissé sur le crâne et met les siens sur la bonne voie. Bien partis, les Ducs, mais mais pas à l’abri du coup de griffe des Ours qui n’auront besoin que d’une minute et quinze secondes pour sévir. Vincent Couture, avec la complicité de Jens Eriksson et de Matic Kralj, répond sans tarder à Skinanrs (1-1, 23’35). Après un arrêt d’une bonne dizaine de minutes causé par une hémorragie de Jeff Lerg, le portier de Villard de Lans, le jeu reprend au Haras. Premiers instants sur la glace et premières frayeurs pour Anthony Koren, le remplaçant de Lerg dans la cage des Ours, sous la pression des Fortier, Campbell et Autres Bellemare, proches de redonner l’avantage aux locaux. A cinq contre trois, le bloc de supériorité angevin, toujours aussi appliqué, butte sur un Koren bien entré dans son match. Alors que Julien Albert croit redonner l’avantage aux Ducs, l’enfant du pays est rappelé au banc des pénalités par l’arbitre du match M.Barbez pour une crosse haute. Florian Hardy bloque de son côté un tir de pénalité accordé aux Ours (37’01).

Acte 3 (1-1) : Les Ducs rattrapés sur le fil … Le retour des vieux démons ?

Les dix premières minutes du troisième tiers n’offrent pas de nouveaux buts aux spectateurs du Haras. Il faudra attendre la cinquantième minute pour que les Ducs reprennent leur marche en avant grâce à Busto aidé de Jonathan Bellemare (2-1, 49’30). Dans la foulée, un « slapshoot » sans contrôle de Lévêque plein axe heurte l’équerre droite du but de Koren, pourtant battu. On en reste à deux buts à un, les Ducs doivent à présent gérer. Comme souvent la saison passée, les Ducs peinent à tenir le résultat et se font rattraper dans les derniers instants. A 19 secondes du terme, Kralj trompe Hardy et propulse les deux équipes en prolongation par mort subite.

Mort subite (0-0) : Une prolongation sans gagnants, ni perdants …

Passes successives dans les « slots », contournements incessants des deux camps par les ailiers, but refusé aux Ducs … paroxysme du suspense sur la glace angevine ! Toujours à égalité à deux minutes des penalties, les deux équipes s’observent, tentent leur chance, mais en restent là.

Tirs au but (2-0) : Hardy en sauveur, Campbell et Skinnars en bon finisseurs

Hardy stoppe la première tentative de Villard ; Campbell fait fructifier illico en donnant l’avantage aux Ducs. Deuxième arrêt pour Hardy : Ca sent bon ! Skinnars se présente face à Lerg et transforme sans trembler, adjugeant ainsi un succès poussif aux Ducs.

Le mot du Coach – Alex Stein

« Ce fut un match très différent de celui de Brest. Beaucoup d’éléments ont fait qu’il fût difficile de rester concentré et il a fallu du caractère pour remporter celui-ci. Je suis satisfait de la prestation de mes joueurs qui ont démontré leurs ressources. Nous avançons et j’ai hâte de retrouver Epinal mais avant ça, il faut se concentrer sur Caen, en Coupe de la Ligue, mardi ».

Frédéric Normand

 

Mardi 21 mars 2013 – 18h30

Patinoire du Haras, Angers

Ligue Magnus, Saison régulière, Journée 2

Angers 4 – 2 Villard-de-Lans

(0-0; 1-1; 1-1 ; Prol.0-0 ; T.A.B 2 -0)

Buts pour Angers : 21’52 Skinnars; 49’30 Busto (Bellemare) ; Campbell (T.A.B) ; Skinnars (T.A.B).

Buts pour Villard : 23’35 Couture (Eriksson,Kralj) , 59’41 Kralj (Zarb)

Arbitre principal : M. Barbez

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info