Charente
Angoulême : Un jeune de 20 ans interpellé avec un kilo de cannabis et 4 800 euros en liquide
Un jeune homme de 20 ans a été arrêté ce vendredi à Angoulême après une course-poursuite avec la police. Il a été trouvé en possession d’un kilo de cannabis et d’une importante somme d’argent liquide. Ce trafiquant présumé sera jugé ce lundi en comparution immédiate.
Selon La Charente Libre, c’est dans le secteur de Basseau-Grande Garenne, à Angoulême, que l’interpellation a eu lieu. Ce vendredi, les policiers de la brigade anti-criminalité (BAC) patrouillaient dans la rue de Basseau lorsqu’ils ont remarqué le comportement suspect d’un jeune homme. Dès qu’il a aperçu les forces de l’ordre, le jeune s’est mis à courir, déclenchant une course-poursuite qui s’est terminée impasse Bourbonnaise, non loin de là. Les policiers ont réussi à le rattraper et ont découvert sur lui quelques grammes de cannabis.
Une perquisition fructueuse
Suite à l’arrestation, une perquisition a été menée à son domicile, situé à proximité. Cette opération a permis de découvrir un kilo d’herbe de cannabis, ainsi qu’une petite quantité de résine. De plus, 4 800 euros en espèces ont été saisis, laissant penser à une activité de trafic de stupéfiants. Lors de sa garde à vue, le jeune homme a admis qu’il revendait des drogues depuis environ un an.
Un jeune sans antécédents judiciaires
Bien que ce soit sa première arrestation, le jeune homme a été déféré ce samedi et placé en détention provisoire dans l’attente de son procès. Il sera jugé ce lundi en comparution immédiate pour répondre des faits de trafic de stupéfiants.