Culture

Au Quai, le Grand Ouest Festival commence vendredi

Publié

le

La première saison de Thomas Jolly au Quai Centre Dramatique National Angers Pays de la Loire s’ouvre avec un nouveau rendez-vous : Le Grand-Ouest Festival dont la première édition se tient du 24 septembre au 16 octobre 2021.

Crédit Leonard de Serre – Le Quai à Angers

25 propositions de théâtre, de cirque, de danse, de musique, de performances sont présentées au Quai et dans 8 lieux de l’agglomération d’Angers. Il ne fallait pas moins de 80 représentations, des rencontres et des débats, des découvertes de spectacles en devenir et… des fêtes (!) pour, après de longs mois de silence et d’opacité, rallumer la lumière sur l’indispensable créativité des artistes et ranimer nos lectures du monde partagé.

Un festival pensé comme un précipité de la création contemporaine, où le monde en marche est la matière première des artistes. Parmi eux, 11 artistes du Grand Ouest (Pays de la Loire, Bretagne) témoignent de la richesse artistique du territoire. Un concentré de spectacles vivants, politiques, ludiques, oniriques, militants mais surtout vivifiants.

Le risque traverse cette édition, faite de corps mis en danger physiquement sur les scènes, de textes « coup de poing », d’expérimentations spectaculaires, de formes hybrides, de vertiges de la création que seule la première représentation dévoilera…

Cette première édition tremble à la fois de sa joyeuse audace et de l’urgence de se retrouver.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Advertisement
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

23 − = 14