Sante

Coronavirus : le port du masque plus obligatoire en primaire dès le 4 octobre dans le Maine-et-Loire.

Publié

le

DR –

Le port du masque à l’école élémentaire ne sera plus obligatoire dès le 4 octobre dans les départements où le taux d’incidence est inférieur à 50 dont le Maine-et-Loire, a annoncé Gabriel Attal ce mercredi 22 septembre.

Dès le 4 octobre prochain, le port du masque à l’école élémentaire ne sera plus obligatoire dans les départements où le taux d’incidence est inférieur à 50, a annoncé Gabriel Attal ce mercredi 22 septembre à l’issue d’un Conseil de défense. Avec ce protocole sanitaire passant au niveau 1, le port du masque à l’extérieur comme à l’intérieur des établissements scolaires situés dans ces départements ne sera plus obligatoire.

Gabriel Attal a également annoncé que les jauges des établissements recevant du public seront levées à partir du 4 octobre dans les départements avec un taux d’incidence sous les 50.

En revanche, le passe sanitaire est maintenu pour l’instant dans tous les départements français malgré la décrue de l’épidémie de coronavirus qui se « confirme jour après jour », a précisé Gabriel Attal.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info