Vienne

Disparition de Lucette Potet : le mystère reste entier après la découverte de son corps à Saumur

Publié

le

Disparue en avril dernier à l’âge de 90 ans à Leugny, dans la Vienne, Lucette Potet a été retrouvée morte plusieurs semaines plus tard dans la Loire, à Saumur. Mais les circonstances de son décès demeurent inexpliquées.

Une disparition inquiétante en avril
Le 10 avril 2025, Lucette Potet avait disparu alors qu’elle se trouvait près de son domicile, au bord de la Creuse à Leugny. Rapidement, la gendarmerie de Châtellerault avait mobilisé d’importants moyens pour la retrouver : patrouilles pédestres, brigade cynophile, plongeurs de la brigade nautique, drones et même un hélicoptère. Malgré ces recherches, aucune trace n’avait été retrouvée selon La Nouvelle République.

Un corps retrouvé, mais identifié tardivement
Le 28 avril, soit moins de trois semaines après sa disparition, un corps avait été repêché à Saumur, dans la Loire, à près de 90 km de là. Ce n’est qu’au cœur de l’été, plus de quatre mois plus tard, que les analyses ont confirmé qu’il s’agissait bien de Lucette Potet. Une identification tardive qui interroge, alors que les recherches s’étaient poursuivies sans relâche.

Des zones d’ombre persistantes
Pour l’heure, aucune explication claire n’a été donnée sur la façon dont la nonagénaire a pu être retrouvée si loin de son domicile. Les proches s’interrogent, certains estimant qu’« il y a autre chose dans cette affaire ». L’enquête se poursuit afin de tenter d’éclaircir les nombreuses zones d’ombre entourant ce drame.

Copyright © Angers Info 2025 Landes Info Vendée info