Manche

Les gendarmes empêchent une rave-party près des dunes d’Hatainville

Publié

le

Samedi 20 septembre, une intervention de la gendarmerie a mis fin à l’installation d’une rave-party aux Moitiers-d’Allonne, sur la côte ouest du Cotentin. Le matériel était prêt, mais la fête a été annulée avant son lancement.

Une vingtaine de personnes sur place
Aux alentours de 22 heures, une dizaine de gendarmes de la compagnie de Cherbourg se sont rendus près d’un blockhaus où tout était déjà installé pour une soirée musicale. « Il y avait une vingtaine de personnes, ils n’ont pas eu le temps de mettre le son et la fête a été annulée juste avant que les gens n’arrivent », explique un responsable cité par La Presse de la Manche. Les organisateurs ont accepté de repartir et de démonter leur matériel.

Des mesures préfectorales en vigueur
Cette intervention s’inscrit dans le cadre d’arrêtés préfectoraux interdisant les rassemblements festifs à caractère musical non autorisés pour le week-end dans la Manche. Les organisateurs ont ainsi échappé à des sanctions plus lourdes en acceptant de quitter les lieux sans incident.

Copyright © Angers Info 2025 Landes Info Vendée info