INFO
À Trélazé, le Code de la route devient gratuit pour aider les habitants à décrocher leur permis
Météo à Angers : le soleil revient et la chaleur s’installe avant un dimanche très chaud
Immobilier à Angers : les biens à vendre bondissent de 16,7 %, mais le budget moyen recule
Futur centre pénitentiaire d’Angers : le projet de 850 places s’enlise dans l’attente des crédits de l’État
ENTRETIEN. “On ne demande pas à un enfant de venir sur ses genoux ” : à Angers, l’adjoint à l’éducation détaille les mesures de la nouvelle charte  
Crise climatique : « Aucune ferme ne doit disparaître », la Confédération paysanne interpelle la ministre de l’Agriculture dans le Maine-et-Loire
Journées du patrimoine 2026 à Angers : près de 150 sites à découvrir et plusieurs ouvertures exceptionnelles
Angers Info Angers Info
  • Justice
    • Faits Divers
  • Economie
    • Business
      • Annonces légales
      • Parc Des Expositions Angers
  • Sport
    • Angers SCO
    • Cholet Basket
    • Les Ducs d’Angers
    • Stade Rochelais
    • UFAB Angers
  • Edition
    • Charente
    • Charente-Maritime
    • Landes
    • Maine-et-Loire
      • Angers
      • Cholet
      • Saumur
    • Manche
    • Orne
    • Sarthe
    • Vienne
    • Vendée
    • Grand Ouest
  • Alertez-nous !
  • Publiez une annonce légale
    • Nos annonces légales
  • Turf
Ne manquez rien
Facebook
Youtube
Tiktok
X
LinkedIn
WhatsApp

Copyright © Angers Info 2026 Landes Info Vendée info et Media Direct Angers

Angers Info Angers Info
  • Justice
    • Faits Divers
  • Economie
    • Business
      • Annonces légales
      • Parc Des Expositions Angers
  • Sport
    • Angers SCO
    • Cholet Basket
    • Les Ducs d’Angers
    • Stade Rochelais
    • UFAB Angers
  • Edition
    • Charente
    • Charente-Maritime
    • Landes
    • Maine-et-Loire
      • Angers
      • Cholet
      • Saumur
    • Manche
    • Orne
    • Sarthe
    • Vienne
    • Vendée
    • Grand Ouest
  • Alertez-nous !
  • Publiez une annonce légale
    • Nos annonces légales
  • Turf
Search the Site
Popular Searches:
Travel Crypto Military
Recent Posts
Des punaises envahissent des maisons dans la Manche : un phénomène inhabituel
03/09/2026
À Trélazé, le Code de la route devient gratuit pour aider les habitants à décrocher leur permis
03/09/2026
Météo à Angers : le soleil revient et la chaleur s’installe avant un dimanche très chaud
03/09/2026
Accueil/Edition/Quinté.Le Grand national du Trot à Graignes ce mercredi 24 septembre 2014.
EditionEquitationHippismeVie locale

Quinté.Le Grand national du Trot à Graignes ce mercredi 24 septembre 2014.

La rédaction
Google Logo Ajouter Angers Info en
source préférée sur Google
Publié le 22/09/2014 à 20:08
22/09/2014
0
Google Logo Ajouter Angers Info en
source préférée sur Google
Publié le 22/09/2014 à 20:08
Écouter l'article



atteléDirection Graignes, ce mercredi 24 septembre 2014 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, le Grand National du Trot verra s’affronter 18 partants. La course sera disputée sur 2700 mètres, et dotée de 90000€.

Dans cette épreuve,Ribelinos (10) a connu des problèmes de santé depuis deux saisons et a très peu couru durant cette période. Il va de nouveau effectuer son retour à la compétition et sera ferré de surcroit. Il lui sera bien difficile de jouer un rôle à l’arrivée.Spirit Beji (12) traverse une période difficile depuis le début de l’été. Il affronte un lot relevé et restera ferré. Dans ces conditions, il aura bien du mal à rendre vingt-cinq sur cette piste. L’impasse sur ses chances est possible.

Les confidences de Gény

Pascal Godey: Je me laisse tenter par cet engagement avec Quiqui Gaillard (1) car le profil de l’anneau de Graignes va l’avantager. Il est brave et devrait encore faire sa course. Si certains favoris déçoivent, il peut se glisser en fin de combinaison.

Jean-Michel Bazire: United Back (2) a été perturbé par l’accélération brusque d’Urfée Jallerie dernièrement. Sans cela, il aurait disputé la victoire. Il retrouve un parcours à main gauche ainsi qu’un lot à sa portée. Tout est réuni pour qu’il renoue avec le succès.Vaux le Vicomte (11) a un peu de travail derrière lui mais n’aura pas d’ambitions dans cet événement. Il aura besoin de plusieurs parcours pour retrouver toutes ses sensations. Vous pouvez l’écarter sans prendre le moindre risque.

Jean-Philippe Mary: Tripolia (3) a réalisé un bel été sur les pistes en herbe. Elle est en pleine forme en ce moment. Le fait de partir en tête à Graignes est un énorme avantage. Derrière l’épouvantail United Back (2), elle a son mot à dire pour le premier accessit.

Jean-Loïc Claude Dersoir: Uppercut Orange (4) a effectué un excellent meeting d’hiver 2013/2014. Il est parti en vacances depuis et va ici se présenter en manque de rythme. Face à des compétiteurs très affûtés, il ne devrait pas faire l’arrivée. Vous pouvez l’écarter.Thé de Chine (13) est un très bon cheval qui s’est bien reposé après son excellent meeting d’hiver 2013/2014. Il a bien travaillé mais va manquer de rythme. Je serais vraiment très surpris s’il venait à se classer cinquième.

Joël Bescher: Tonnerre Marjéa (5) n’a pas été mené au mieux de ses intérêts, le 13 septembre à Vincennes. Il est resté bien frais, c’est pourquoi je le présente de manière rapprochée. Avec un parcours à l’économie, une place est à sa portée.

Charles Julien Bigeon: Tellement Haufor (6) avait besoin de repos cet été. Ce Quinté+ lui permettra de peaufiner sa condition physique en vue du prochain meeting d’hiver, c’est pourquoi elle restera ferrée. Il faut simplement la regarder courir.

Pierre Vercruysse: Tabriz du Gîte (7) s’est bien comporté, dernièrement à Vincennes, alors qu’il est meilleur sur les pistes plates. Le tracé de Graignes va lui convenir. L’engagement est de grande qualité. Je pars logiquement très confiant.

Sébastien Baude: Speedy Horse (8) a montré, le 13 septembre, qu’il manquait de compétition. Il m’a déçu ce jour-là. Je voulais viser ce quinté mais il a eu des soucis de jambes. Il est seulement à 80 % de ses moyens. Il briguera un petit lot.

Patrick Martin (T): Star du Coglais (9) revient au mieux après un an d’absence. Elle m’a beaucoup plu en dernier lieu. Ses derniers exercices matinaux ont été très convaincants. J’ai malheureusement omis de la déferrer. Malgré cela, un accessit peut lui revenir.Reine Hélène (17) a eu un petit problème de jambe. Je pense qu’il faut juste la regarder courir car elle n’a pas suffisamment travaillé. Elle va attendre durant le parcours et venir finir. Sa tache s’annonce compliquée.

Franck Nivard: Ténor de Légende (14) a réalisé une superbe saison. Il a beaucoup couru mais est resté en belle condition. Il a déjà gagné sur cette piste. Il doit impérativement courir caché. Si tout se déroule correctement, sa place est dans les cinq premiers.

Joël Hallais: Starter du Rib (15) est un cheval régulier et courageux qui a du mal à gagner. A chaque fois, il est condamné à rendre vingt-cinq mètres, ce qui n’est pas évident. Il se plaît sur l’hippodrome de Graignes. Retenez-le plutôt pour la quatrième ou cinquième place.

Philippe Daugeard: Sissi du Morin (16) n’a pas eu un bon parcours les deux dernières fois. Je la trouve bien à l’entraînement. Le tracé lui convient. Elle revient en bonne condition et devrait bien courir si celle bénéficie d’un parcours favorable.

Philippe Moulin: Valse Darling (18) n’a pas couru cet été en raison d’un problème de santé. Elle a été soignée et aura besoin de cette course de rentrée. Son driver ne sera pas dur avec elle. Aux vingt-cinq mètres, sur cette piste, ça s’annonce difficile.

Une synthèse  : 2-7-14-3-15-16-6-5 la synthèse de la presse 2 – 3 – 14 – 5 – 7 – 8 – 13 – 15

 L’arrivée: 2 – 14 – 16 – 7 – 8

Retrouvez toutes les courses événements sur ce lien
La nouvelle application mobile Angers Info est en ligne sur Google Play Store sur ce lien

RTL  : 2-7-3-14-15-9-5-13
Europe 1  : 2-3-14-5-7-15-8-1
RMC: 3 – 7 – 5 – 2 – 14 – 16 – 15 – 8
Le Parisien :2 – 3 – 8 – 14 – 7 – 16 – 5 – 15
Ouest France: 2-3-7-14-5-15-16-8
Sud Ouest  :2 – 14 – 3 – 7 – 5 – 16 – 15 – 8
Tropique FM:2 – 14 – 3 – 5 – 8 – 7 – 16 – 15
Paris Turf: 2-3-7-5-8-14-15-16

Angers Info en partenariat avec REGIEPRO
Publiez vos annonces légales
en quelques clics
Je publie mon annonce →

Étiquettes :

GraignesGrand national du Trot

Diffuser l'article

La rédaction

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Article précédent

Journées européennes du Patrimoine à Angers : près de 100.000 visiteurs dans l’agglo !

Article suivant

Météo. orageux ce mercredi 24 septembre 2014.

Top Catégories
Sport Sport
Culture Culture
Economie Economie
Justice Justice
En Direct En Direct
Tourisme Tourisme
Annonces légales Annonces légales
A la une
Des punaises envahissent des maisons dans la Manche : un phénomène inhabituel
Par Zolan
À Trélazé, le Code de la route devient gratuit pour aider les habitants à décrocher leur permis
Par La rédaction
Météo à Angers : le soleil revient et la chaleur s’installe avant un dimanche très chaud
Par La rédaction
Immobilier à Angers : les biens à vendre bondissent de 16,7 %, mais le budget moyen recule
Par La rédaction
À l’île d’Aix, les gendarmes retrouvent le doudou perdu d’un petit vacancier
Par Zolan
Deux accidents près d’Angers : deux blessés et 10 km de bouchon sur l’A11
Par La rédaction
Futur centre pénitentiaire d’Angers : le projet de 850 places s’enlise dans l’attente des crédits de l’État
Par Mael Fabre
À Poitiers, la Fabrique de parapluies François fait sa révolution en vendant des ombrelles anti-UV
Par Aidan

Sélectionné pour vous

Chargement des recommandations...
Faits Divers

Des punaises envahissent des maisons dans la Manche : un phénomène inhabituel

A la Une

À Trélazé, le Code de la route devient gratuit pour aider les habitants à décrocher leur permis

A la Une

Météo à Angers : le soleil revient et la chaleur s’installe avant un dimanche très chaud

A la Une

Immobilier à Angers : les biens à vendre bondissent de 16,7 %, mais le budget moyen recule

Charente-Maritime

À l’île d’Aix, les gendarmes retrouvent le doudou perdu d’un petit vacancier

Angers

Deux accidents près d’Angers : deux blessés et 10 km de bouchon sur l’A11

A la Une

Futur centre pénitentiaire d’Angers : le projet de 850 places s’enlise dans l’attente des crédits de l’État

Economie

À Poitiers, la Fabrique de parapluies François fait sa révolution en vendant des ombrelles anti-UV

Faits Divers

À La Roche-sur-Yon, plusieurs quartiers plongés dans le noir après le vol de 15 km de câbles en cuivre

Football

Un latéral du Brésil sur le point de rejoindre Le Mans FC pour boucler le mercato ?

Education

À Argentan, la nouvelle école Ginette Kolinka mise sur le bois et la paille pour sa première rentrée

Manche

À 28 ans, ce couple quitte la capitale pour restaurer un château en Normandie

RECEVEZ L'ACTU EN AVANT-PREMIÈRE Restez à la pointe de l'info. Inscrivez-vous pour recevoir nos dernières actualités en avant-première

Angers Info Angers Info

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information du grand Ouest , pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée

les plus récents
Des punaises envahissent des maisons dans la Manche : un phénomène inhabituel
À Trélazé, le Code de la route devient gratuit pour aider les habitants à décrocher leur permis
Météo à Angers : le soleil revient et la chaleur s’installe avant un dimanche très chaud
les plus recents
À Trélazé, le Code de la route devient gratuit pour aider les habitants à décrocher leur permis
Météo à Angers : le soleil revient et la chaleur s’installe avant un dimanche très chaud
Immobilier à Angers : les biens à vendre bondissent de 16,7 %, mais le budget moyen recule

Mentions légales et politique de confidentialité |

Numéros d’urgence Angers |

Charte d’utilisation et de modération et déclaration de transparence |

La rédaction

Copyright © Angers Info 2026 Landes Info Vendée info et Media Direct Angers

✨ RECOMMANDATIONS IA SUR-MESURE

Poursuivez votre lecture à Angers

Articles personnalisés selon vos centres d'intérêt et l'actualité chaude :

Analyse de vos préférences en cours...