Orne

Course-poursuite à Alençon : un conducteur finit dans un lampadaire et prend la fuite

Publié

le

Image d’Illustration

Samedi 21 septembre, dans les rues d’Alençon, un conducteur d’Audi A4 a refusé de se soumettre à un contrôle de police. Dans le quartier de Courteille, l’homme, pour éviter d’être identifié, a dissimulé son visage et choisi de s’enfuir à vive allure. Il a accéléré brutalement, atteignant plus de 100 km/h sur une route limitée à 30 km/h, mettant en danger la sécurité publique.

La poursuite aurait pu avoir des conséquences bien plus graves. Selon France 3, le conducteur a perdu le contrôle de son véhicule qui a fini sa course dans un lampadaire, à Cerisé, après avoir quitté les policiers qui avaient décidé d’interrompre la traque. « L’individu a pris tous les risques, au point que les collègues ont cessé la poursuite », a précisé Thomas Alvarez, directeur départemental adjoint de la police de l’Orne, à Ouest-France. Le choc avec le lampadaire a été d’une telle violence que le moteur de la voiture s’est détaché, des morceaux de la berline étant éparpillés à plusieurs dizaines de mètres de l’impact.

Conducteur en fuite mais identifié

Si le conducteur a réussi à s’enfuir à l’arrivée des policiers sur les lieux de l’accident, son identité n’est pas un mystère. Connu des services de police et de la justice, cet homme, originaire de l’Orne et âgé d’une vingtaine d’années, conduisait sans permis et au volant d’un véhicule non assuré. Les autorités poursuivent les recherches pour l’interpeller.

Passager légèrement blessé

Le passager de la voiture, lui aussi dans la vingtaine, a été légèrement blessé à la jambe dans l’accident. Il a été transporté au centre hospitalier d’Alençon pour y recevoir des soins. Tout comme le conducteur, il est également connu des services de justice.