Culture

Le festival itinérant du livre et du voyage « Les préférences » se déroulera du 27 septembre au 1er octobre

Publié

le

Crédit Clo et Clem

Du mercredi 27 septembre au dimanche 1er octobre, les festivaliers pourront enfourcher leur vélo pour sillonner les bords de Loire depuis Nantes jusqu’à Saint-Florent-le-Vieil. Le long du parcours, des spectacles, lectures ou encore tables rondes seront proposés.

2 000 personnes sont attendues pour la troisième édition du festival Les préférences qui se déroulera du mercredi 27 septembre au dimanche 1er octobre. Organisé par la maison Julien-Gracq de Saint-Florent-le-Vieil, commune déléguée des Mauges sur Loire, ce festival à la particularité d’être itinérant. « La troisième édition du festival Les Préférences sera placée sous le signe du «  Voyage et de l’exploration  » dans l’espace géographique et la littérature, révélant la diversité des genres : roman et poésie contemporaine, roman-graphique ou roman noir. Le monde est vaste, la littérature tout autant ! », explique Gwenaëlle Abolivier, directrice artistique et littéraire

Les participants sont invités à sillonner les bords de Loire à vélo sur des parcours entre Nantes et Saint-Florent-le-Vieil. Tout au long du parcours, des tables rondes sont prévues sur le thème du voyage et de l’écriture sont prévues. Des lectures et spectacles jalonneront le parcours. Vous pourrez découvrir les nombreux sites naturels des bords de Loire.