Faits Divers

Une centaine de manifestants ont répondu présent à la mobilisation nationale « contre les violences policières et le racisme » en Vendée

Publié

le

/Photo prise le 17 avril 2023/REUTERS/Stephanie Lecocq

Ce samedi 23 septembre, une centaine de personnes ont manifesté à la Roche-sur-Yon, en Vendée, suite à l’appel national à se mobiliser contre « les violences policières et le racisme ».

Samedi 23 septembre, une centaine de personnes a répondu présent à l’appel de plusieurs organisations locales à marcher contre « les violences policières et le racisme » à la Roche-sur-Yon, en Vendée rapporte Ouest-France. Les organisations Attac, UN’yon étudiante, la Libre pensée, la CGT, FSU, la France insoumise et la Fédération anarchiste avait appelé à déambuler dans les rues de la ville.

Aux alentours de 10h30, les manifestants se sont rejoints place Napoléon en réponse à l’appel national. D’après de quotidien, les organisateurs ont expliqué dénoncer « les violences policières et le racisme systémique mais aussi les inégalités sociales que creuse la politique de ce gouvernement« .