Angers

Premier match, première défaite pour Saint Barthélémy volley-ball

Publié

le

L'équipe de Saint Barthélémy VolleyBall

Premier match de la nouvelle équipe de St Barthélémy d’Anjou Volley-ball ce samedi 22 septembre 2012 à 20h dans une salle bouillante pleine de supporteurs entièrement voués à leur équipe fanion, qui recevait au 1er tour de la Coupe de France le Smoc de St Jean de Braye qui évolue en Nat. 3 également.

Un premier set plein de fougue et d’insouciance conclu 25/21 pour les locaux, qui par leurs services puissants malmenait la réception Orléanaise composée d’ex-internationaux camerounais.

Les 2è et 3è set se ressemblent et démontrent une domination offensive des visiteurs, 22/25 et 22/25 sont des scores sans appel qui refroidi une salle septique quant au résultat qui approche.

Mais dans le 4è set, c’est l’insouciance des promus bartholoméens qui prédomine cette avant dernière manche, conclu par des smashs rageurs des verts sur un 25/23.

Le 5è set démarre sur la même sérénité angevine et amène les deux équipe à égalité 11 partout quand une décision d’arbitrage faisait douter l’ASBAV comme si cet exploit était interdit, la puissance de frappe des adversaires faisait le reste pour conclure un match somptueux et encourageant pour nos équipe phare.

Ce premier tour de coupe de France placé juste avant le premier match de championnat était une aubaine pour situer cette nouvelle équipe sur leur niveau. Ce nouveau groupe dirigé par Pascal HINKEL nous a montré de la l’envie, de l’abnégation ainsi qu’une volonté d’offrir un spectacle à ces 200 spectateurs présents dans la salle qui se rappelaient alors  » les années Pro » des année 95/97, au vu de l’ambiance de ce soir.

Le nouveau président Axel Decourter est  » fier de ce début de saison malgré cette défaite, la prestation l’ayant presque fait oublier… »

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info