Edition

Quinté.Le Prix Violon II à Auteuil ce samedi 27 septembre 2014.

Publié

le


DR

DR

Direction Auteuil, ce samedi 27 septembre 2014 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve,le Prix Violon II verra s’affronter 14 partants. La course sera disputée sur 4300 mètres, et dotée de 110000€.

Dans cette épreuve, parmi les meilleures de sa génération à 3 ans, Viviane Royale (6) a débuté en steeple au printemps et a rapidement dévoilé un potentiel intéressant. Certes, elle effectue une rentrée mais elle semble être prise à un poids correct pour son premier handicap. Mieux vaut s’en méfier.

Les confidences de Gény

Mathieu Carroux: Lachlan Bridge (1) a gagné facilement lors de sa dernière sortie, dans un lot de qualité. C’est un excellent sauteur qui devrait s’adapter au parcours de samedi. Son poids n’a rien d’un cadeau mais il détient une toute première chance, surtout si la pluie ne fait pas son apparition.

Nicolas Bertran de Balanda: Extrême Sud (2) a bénéficié d’un break à la fin du printemps et il est revenu à l’écurie depuis un moment. Samedi, il n’aura pas le terrain lourd qu’il affectionne mais je n’ai pas le choix des courses avec lui. Cette épreuve n’est pas son objectif de l’automne mais il peut tout de même se placer.

Jérôme-Didier Marion: La course de rentrée de Sundahia (3) est mauvaise alors que je le trouvais pas mal le matin. Il se fait vieillissant et il n’a pas de marge à ce poids dans cette catégorie. Je trouve qu’il a progressé à l’entraînement et n’oubliez pas qu’il a gagné cette course l’an dernier.

Jean-Luc Guillochon: Il ne faut pas juger Northwest du Lys (4) sur sa course de rentrée car ce n’est pas un cheval pour Châteaubriant et il est meilleur en steeple. Il retrouve un parcours à sa convenance et il répond toujours présent. Ce sera dur de gagner mais j’en attends un bon comportement.

Grégoire Leenders: Une Vague (5) est une jument que j’estime et sa dernière performance s’explique par le fait qu’elle n’était pas du tout prête en raison d’un été trop « cool ». Cette sortie lui a fait du bien et elle retrouve un bon niveau de forme. Je pense qu’elle a le niveau d’une telle épreuve. Rachetez-la !

Bertrand Lestrade: Jemy Baie (7) s’est imposé très facilement lors de sa dernière sortie. Il monte ici de catégorie avec un poids nettement revu à la hausse. D’après son entraîneur, il est resté en parfaite condition. Vu qu’il est en plein progrès, je le crois encore capable de jouer l’un des premiers rôles.

Jean-Paul Gallorini: Pindare (8) est allé se reposer au haras cet été. Dorénavant, il possède déjà du travail derrière lui et est prêt à faire sa valeur. Je pense que, pour l’instant, il est meilleur en bon terrain, ce qui sera le cas ce samedi. Je compte sur lui.

Mme Louisa Carberry: Pearse (9) me semble aussi bien que lors du printemps. Je pense qu’il est plus affûté que lors de ses précédentes rentrées. Son objectif est le Prix Montgomery dans trois semaines mais je le crois capable de finir dans le quinté samedi.

Guy Denuault: Un Regard (10) m’a déçu lors de ses dernières sorties. Pourtant, il est bien au travail. Cette fois, je lui mets les œillères australiennes pour le motiver. En valeur 59, le vrai [Un Regard] a un bon rôle à jouer. J’attends qu’il se réhabilite.

Philippe Leblanc: Un Seul Regard (11) nous a fait plaisir lors de sa victoire cet été à Clairefontaine. Il est toujours très bien et a mûri dernièrement. Comme il a déjà conclu sixième dans des Quinté+ à Auteuil, je retente le coup en espérant une bonne place.

Eric Aubrée: Ultra Lucky (12) a effectué une très bonne réapparition sur une distance trop courte pour lui. A ce poids (63 kilos), je le trouve compétitif. Il a beaucoup progressé sur sa rentrée et me semble meilleur qu’au printemps. Je croise les doigts.

Yannick Fouin: Jardin d’Erévan (13) s’est bien comporté lors les dernières fois. C’est un sauteur adroit et, en bas de tableau, il est capable de venir s’emparer d’une place à la fin. Il ne fait pas figure de priorité mais j’en attends une bonne prestation.

Régis Schmidlin: Messire Fontenail (14) ne s’est sans doute pas adapté au tracé de Clairefontaine en août. Il est mieux à Auteuil. En dépit d’une surcharge de deux kilos pour participer à cette épreuve, il reste capable de s’emparer d’une quatrième place.

Une synthèse  : 5-7-4-10-9-1-11-12 la synthèse de la presse 7 – 1 – 8 – 2 – 4 – 6 – 9 – 11

L’arrivée: 12 – 10 – 9 – 6 – 1 

Retrouvez toutes les courses événements sur ce lien
La nouvelle application mobile Angers Info est en ligne sur Google Play Store sur ce lien

RTL  : 7-8-1-2-12-4-6-3
Europe 1  : 7-1-12-14-9-5-8-2
RMC: 8 – 1 – 7 – 12 – 2 – 11 – 9 – 4
Le Parisien : 7 – 1 – 8 – 2 – 11 – 12 – 6 – 5
Ouest France: 7-9-3-2-1-5-6-12
Sud Ouest  :12 – 1 – 2 – 8 – 9 – 11 – 4 – 6
Tropique FM: 8 – 6 – 12 – 4 – 9 – 7 – 1 – 2
Paris Turf  : 7-12-2-5-1-9-4-8

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info