Sarthe

« Gagner du terrain » : la FDJ installe des équipements sportifs, au Lude

Publié

le

Inauguration des nouvelles infrastructures sportives « Gagner du terrain » avec Mme Béatrice Latouche, maire du Lude et M. Philippe Imbert, chargé des opérations institutionnelles de l’EFJ. Le samedi 24 septembre, en Sarthe.

Le 24 septembre dernier, la maire du Lude, Béatrice Latouche et Philippe Imbert, chargé des opérations institutionnelles de la FDJ, inaugurait de nouvelles infrastructures sportives. Ce nouvel équipement est destiné aux habitants du Lude, dans le département de la Sarthe.

Le dispositif « Gagner du terrain », organisé à l’initiative de la FDJ et de l’Agence nationale du sport a pour objectif de démocratiser la pratique du sport, dans les communes faisant partie du programme « Terre de jeux 2024 ».

Des équipements au Lude

Après les communes de Tremblay-en-France et Montargis, Le Lude bénéficie à son tours du dispositif « Gagner du terrain ». D’ici fin 2024, près d’une cinquantaine de communes pourrait être équipées de ces équipements.

Les équipements sportifs livrés au Lude comprennent « une piste d’athlétisme équipée d’un chronomètre solaire, d’un podium multi-activités et d’éléments de design actifs reproduits au sol », selon un communiqué de la FDJ. L’objectif est d’initier les habitants à une pratique sportive.

Copyright © Angers Info 2019 Trouver la meilleure assurance vie avec Finance Héros ! Comparatif des meilleurs PER 2022 crédit rapide