Citoyenneté

Les habitants de Trélazé invités à participer à une transhumance !

Publié

le

Les habitants de Trélazé invités à participer à une transhumance !

Vendredi à 17h30 la ville de Trélazé met en place une transhumance pour déplacer le cheptel de moutons du centre Jean-Gueguen au Parc du Vissoir.

Pourquoi cette transhumance ?

L’éco-pâturage consiste à installer les animaux sur des espaces verts et les entretenir.
Méthode artisanale et qui favorise le bien-être de l’animal, cette technique d’entretien des espaces enherbés n’utilise aucun engin mécanique ou produit phytosanitaire qui polluent l’environnement.

Plusieurs enclos sont installés sur la ville de Trélazé et un cheptel de moutons prendra la direction du grand parc de la ville .« C’est une belle manière de clôturer le cycle de biodiversité au sein du parc du Vissoir. » explique la collectivité dans un communiqué.

En effet, les moutons entretiennent les bords de la frayère, lieu dans lequel les poissons se reproduisent en hiver. De cette manière, tout l’écosystème sera favorisé pour une gestion naturelle du site.

Tous les habitants sont invités à suivre le cheptel au départ du centre social Jean-Gueguen, sous réserve de conditions météorologiques favorables.

Des navettes seront mises en place pour le retour au point de départ.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Copyright © Angers Info 2019 Trouver la meilleure assurance vie avec Finance Héros !