Orne
Orne : le suspect de l’enlèvement de Lucie poursuivi pour viol et corruption de mineur

L’affaire de l’enlèvement de Lucie, 12 ans, à Dompierre (Orne) prend une nouvelle tournure. Le suspect de 34 ans, arrêté jeudi 25 septembre à Montbert (Loire-Atlantique), est désormais poursuivi pour plusieurs chefs d’accusation graves, dont viol sur mineur de moins de 15 ans, a annoncé vendredi le parquet d’Argentan.
Une arrestation rapide grâce à l’alerte enlèvement
L’homme avait été repéré dans une supérette, quelques heures seulement après le déclenchement de l’alerte enlèvement. La jeune fille, retrouvée saine et sauve à ses côtés, a été immédiatement prise en charge à Nantes en présence de ses parents. Selon le parquet, le suspect, ami du père de l’enfant, entretenait « des relations » avec elle.
Des antécédents judiciaires lourds
Selon BFMTV, Déjà condamné pour violences conjugales, violences sur mineur et menaces de mort, le trentenaire, identifié comme Charles Foury, faisait l’objet d’une mesure de tutelle. Initialement poursuivi pour enlèvement et séquestration, il l’est désormais également pour sollicitation d’un mineur en vue de diffuser des images à caractère pornographique, corruption de mineur et conduite sans permis.
Une enquête confiée au parquet de Caen
Compte tenu de la gravité des faits, le parquet d’Argentan s’est dessaisi de l’affaire au profit de celui de Caen, compétent pour instruire ce type de dossiers.
Jeudi, plus de 120 gendarmes, épaulés d’un hélicoptère et d’un drone, avaient été mobilisés dans le cadre d’un plan Épervier pour retrouver la fillette. « La difficulté, c’est le profil de l’individu et l’âge de Lucie », confiait une source proche de l’enquête, rappelant qu’il s’agissait d’un adulte et d’une enfant de 12 ans.