Charente
Angoulême : forte alerte au monoxyde de carbone dans une résidence

Samedi 27 septembre, peu avant 20 h, une odeur suspecte de gaz d’échappement a déclenché une importante intervention des pompiers à la résidence Dorat, place Hildesheim, à Angoulême.
Des relevés inquiétants dans plusieurs appartements
Les secours ont rapidement constaté des taux très élevés de monoxyde de carbone dans plusieurs logements du premier étage, où les émanations s’étaient propagées depuis un garage de la résidence. Face au risque, une Cellule d’aide impliquée (CAI) a été activée.
Soixante-sept habitants évacués
Selon La Charente Libre, au total, 67 résidents ont dû quitter temporairement leur logement. Les services techniques de la Ville ont mis en place un accueil d’urgence sur la place Hildesheim, le temps de l’intervention. Vingt-et-un pompiers venus des casernes de La Couronne, Angoulême et Châteauneuf-sur-Charente ont été mobilisés pour sécuriser les lieux et effectuer de nouveaux relevés.
Retour progressif des habitants
Après plusieurs heures de vérifications, les habitants ont été autorisés à réintégrer leurs appartements vers 22 h 30, la situation étant jugée sous contrôle par les secours.