Manche

Manche : 13 contaminations sur le site de la centrale de Flamanville

Publié

le

Des contaminations ont eu lieu sur le site de la centrale nucléaire de Flamanville, dans la Manche.
Photo d’archives/REUTERS/Pascal Rossignol

Des salariés d’EDF ont été contaminés sur le site d’un des réacteurs nucléaires de Flamanville. La contamination a eu lieu mardi 27 septembre, alors qu’une opération de changement des générateurs de vapeur était en cours.

13 salariés et sous-traitants d’EDF Flamanville ont été contaminés lors d’une opération de changement des générateurs de vapeur avait lieu, ce mardi 27 septembre.

D’après des informations de nos confrères d’Actu.fr, la contamination a eu lieu lorsque le bac d’un aspirateur s’est répandu dans l’atelier, entrainant un éparpillement de matières radioactives.

13 contaminations

Alors que 15 personnes étaient présentes dans l’atelier, 13 ont été contaminées. 4 d’entre elles ont subi une contamination externe et ont été décontaminés par une douche.

Toutes les personnes ont pu reprendre le travail ce mercredi 28 septembre. L’autorité de sûreté nucléaire, les pouvoirs publics et les membres de la commission locale d’information de Flamanville ont été informés de cette contamination.

Copyright © Angers Info 2019 Trouver la meilleure assurance vie avec Finance Héros ! Comparatif des meilleurs PER 2022 crédit rapide