Environnement

Terra Botanica recrute plus d’une trentaine de paysagistes et d’animateurs pédagogiques

Publié

le

Découverte des papillons tropicaux – serre aux papillons

Parmi la centaine de personnes recrutée chaque saison par Terra Botanica, le parc du végétal et de la biodiversité à Angers (Maine-et-Loire) recherche actuellement une trentaine de paysagistes et d’animateurs pédagogiques.

Les personnes recrutées suivront de novembre à mars une formation de « jardinier animateur » qui leur permettra d’être opérationnels pour la saison 2022.

Cette formation, soutenue par la Région Pays de la Loire, se déroula au CFPPA d’Angers Le Fresne avec des stages au sein du parc angevin. Deux rencontres, les 6 et 12 octobre au CFPPA d’Angers Le Fresne, sont proposées afin de s’informer sur cette formation.

Créer et entretenir des jardins dans le respect des principes agroécologiques, accueillir le public et proposer des animations adaptées, conseiller les usagers dans l’achat et l’utilisation de végétaux : tel est le contenu de cette formation de « jardinier animateur » proposé par le CFPPA d’Angers Le Fresne avec le soutien de la région. A l’issue de cette formation, Terra Botanica offrira deux types de postes : celui de paysagiste et celui d’animateur pédagogiques. Une trentaine de postes au total est proposée.

Une même formation pour deux types de métiers à Terra Botanica : paysagiste et animateur pédagogique

Le métier de paysagiste à Terra Botanica consiste à entretenir les différentes zones et jardins du parc dans le respect des principes de gestion écologique des espaces. Être paysagiste au sein du parc du végétal et de la biodiversité consiste également à savoir communiquer sur son métier et d’échanger avec les visiteurs souvent demandeurs de conseils. Le métier d’animateur pédagogique consiste quant à lui à animer des ateliers pédagogiques notamment pour les groupes de scolaires sur les thèmes des jardins et du végétal. Il nécessite donc une connaissance sur de nombreux domaines et notamment sur l’art de jardiner naturellement, le parc angevin étant depuis sa création un parc zéro phyto !

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Advertisement
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

74 + = 77