Environnement

Un guichet unique pour faciliter les projets de rénovation énergétique en Maine-et-Loire

Publié

le

DR-

Depuis cet été, particuliers, entreprises ou même collectivités de Maine-et-Loire peuvent se faire accompagner pour tous projets de rénovation énergétique par Croissance Verte.

Créée à l’initiative du Conseil régional des Pays de la Loire et portée par l’ensemble des acteurs du territoire régional (collectivités, syndicats d’énergies…), l’offre de services Croissance Verte s’appuie sur une nouvelle plateforme en ligne, qui décrypte l’information et apporte des conseils pour comprendre la réglementation, trouver des aides, faire ses démarches et être mis en relation avec des professionnels du bâtiment qualifiés. Croissance Verte se donne pour mission d’augmenter les projets de rénovation énergétique du bâtiment, qui représentent 43% de la consommation d’énergie de la région, et favoriser le développement d’une économie locale et durable autour de la filière du BTP et de l’énergie.

Selon l’ADEME, 83 % des ménages ayant réalisé des rénovations estiment qu’ils ont amélioré le confort thermique de leur logement et 61 % observent des réductions des dépenses énergétiques dès la fin des travaux. Pour réaliser des économies d’énergie et améliorer le confort thermique de son logement, la rénovation énergétique se présente donc comme l’étape incontournable, à condition d’être bien accompagné ! Un bon accompagnement permet d’intégrer plus fortement la composante énergétique dans les travaux effectués, de prioriser ces travaux et de les réaliser dans le bon ordre et donc d’améliorer considérablement la performance énergétique de son logement.

Pour entreprendre des travaux de rénovation énergétique dans son logement, la saison automnale est le moment idéal. Que ce soit pour améliorer son isolation, remplacer son système de chauffage ou encore changer ses vitrages, les particuliers sont invités à anticiper et ne pas attendre la saison hivernale, plus sujette aux intempéries, d’autant plus que les professionnels du bâtiment sont sursollicités durant cette période et donc nettement moins accessibles.

Plus d’info sur https://croissance-verte.net/

il faut savoir que sur le territoire d’Angers Loire Métropole, il existe depuis 2013 un guichet d’accompagnement pour la rénovation et l’amélioration énergétique de l’habitat qui s’appelle « Mieux chez moi » ( https://www.angersloiremetropole.fr/mon-quotidien/logement/mieux-chez-moi-un-accompagnement-a-la-renovation-de-votre-logement/index.html).

Si un angevin souhaite prendre un rendez-vous pour être accompagné dans son projet de rénovation celui-ci se déroulera à la plateforme Mieux chez moi (8 place Freppel)

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Advertisement
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

7 + 3 =