Edition

Quinté. Le Prix Guillaume de Pracomtal à Auteuil ce jeudi 1er octobre 2015.

Publié

le


Le Prix Guillaume de Pracomtal à Auteuil ce jeudi 1er octobre 2015.

Le Prix Guillaume de Pracomtal à Auteuil ce jeudi 1er octobre 2015.

Direction Auteuil, mercredi 30 septembre 2015 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, le Prix Guillaume de Pracomtal vont s’affronter 16 partants. La course sera disputée sur 3600 mètres, et dotée de 95 000€.

Dans cette épreuve, Winneyev (1) vient d’effectuer une rentrée correcte en haies. C’est davantage un poulain de Steeple et de terrain lourd. Il est monté en condition et peut porter le poids. Barré pour le succès, il n’est pas incapable d’accrocher une place.

Les confidences de Geny

Mme Patricia Butel: Jazz Poem (2) est un chic poulain. Il nous fait plaisir à chacune de ses sorties. Il n’était pas à 100% le jour de sa rentrée. Il mériterait de trouver son jour à ce niveau. Muni d’oeillères australiennes, tous les feux sont au vert.

François-Marie Cottin: Bossa Nova (3) est restée en pleine forme. Malgré la présence de bons mâles, elle semble encore compétitive pour un excellent classement. J’aurai toutefois préféré plus de temps entre ses courses. Sa place est dans le Quinté+.

François Nicolle: Elmono (4) vient de rentrer à la maison. Il n’est pas encore revenu au top le matin à l’entraînement mais il est bien. En classe pure, il vaut un lot de cet acabit. Je pense qu’il serait imprudent de le négliger pour une place.

Mme Didier Ricard: Rock The Race (5) est un élément de qualité. Il lui manque juste la petite étincelle mais fait toutes ses courses. Il devrait, tout ou tard, trouver son jour dans un événement. Sans incident, il va encore fournir sa meilleure valeur.

Mickaël Seror: Kimlady (6) a mal couru pour sa rentrée à Compiègne. Je n’ai pas d’explication et je suis dans le doute. Elle est prise un peu haute en valeur dans les handicaps. Sans l’interdire complètement, elle a besoin de me rassurer.

Augustin Adeline de Boisbrunet: Bonne Elève (7) n’était pas trop prête le jour de sa rentrée. Elle est sur la montante et sera mieux sur l’hippodrome d’Auteuil. Elle manque d’expérience mais je pense qu’elle va bien courir. Une place est assurément à sa portée.

Mme Didier Ricard: April Flower (8) nous a fait plaisir dernièrement. Il adore le terrain lourd. Il est monté en condition et semble pris à sa juste valeur. Le soleil a refait son apparition récemment sur Paris. Ce n’est guère à son avantage. J’y crois pour une place.

Nicolas Bertran de Balanda: Théa (9) est restée bien après son récent succès. Elle n’était pourtant pas très avancée en condition. Elle va afficher des progrès sur cette sortie et fait bien Auteuil. Le lot est de qualité mais elle est en pleine possession de ses moyens.

Joël Boisnard: Bal d’Or (10) est irréprochable depuis ses débuts sur les obstacles. Il va découvrir Auteuil mais s’adapte à tous les tracés. Reste à savoir s’il est pris à sa juste valeur dans les handicaps. Il n’est pas incapable de se placer.

Arnaud Chaillé-Chaillé: London Whale (11) est un concurrent peu expérimenté. Il ne cesse de progresser à l’entraînement. J’aurai préféré le voir évoluer sur une piste comme Pau ou Enghien mais je n’ai pas le choix des engagements. Il visera une place.

David Windrif: Meissen (12) avait besoin de repos. Il a montré qu’il était compétitif à ce niveau de la compétition. Il a suffisamment de travail pour faire une bonne rentrée mais n’aura pas son terrain. Il peut être envisagé en bout de piste.

Guy Cherel: Josh The Preacher (13) a pris une bonne cinquième place pour sa première sortie dans un handicap. Il a besoin d’une piste profonde pour donner sa pleine mesure. Dans ce lot bien composé, il a sa place en fin de combinaison.

François-Marie Cottin: Baron du Seuil (14) a fortement déçu en dernier lieu. Il va découvrir les haies d’Auteuil mais devrait s’y adapter. Il ne possède guère une première chance dans cet événement mais n’est pas incapable de surprendre agréablement.

Marcel Rolland: Beau Star (15) a réalisé une bonne course de rentrée à Auteuil. Il s’est toutefois montré brillant. Il semble correctement placé dans les handicaps et s’adapte à tous les terrains. Malgré l’opposition, il peut obtenir une allocation.

Pascal Adda: Shayandi (16) m’a fortement déçu en dernier lieu. Je n’ai pas d’explication. Il aura une pair d’oeillères pour le motiver. Sans en faire un interdit, il a surtout besoin de rassurer dans ce Quinté+. Il visera, au mieux, une sixième ou septième place.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook
La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse: 1-18-16-7-4-14-13-11 la synthèse de la presse: 5 – 4 – 3 – 2 – 9 – 1 – 15 – 11

L’arrivée: 5-3-2-11-1

RTL : 5-2-4-3-8-1-9-11
Europe 1 : 5-2-4-3-11-14-13-9
RMC: 1 – 3 – 2 – 9 – 5 – 11 – 13 – 15
Le Parisien : 3 – 5 – 9 – 4 – 2 – 10 – 12 – 13
Ouest France: 5-4-9-2-3-12-15-1
Sud Ouest : 3 – 4 – 5 – 8 – 9 – 2 – 1 – 11
Tropiques FM: 5 – 2 – 4 – 11 – 9 – 12 – 3 – 10
Paris Turf : 5-11-2-3-4-8-9-1

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Advertisement