Economie

Budget participatif 2022 : 36 projets qui tentent de gagner à Angers

Publié

le

Karine Engel avec plusieurs porteurs de projets à l’agora place du Ralliement. © Gabriela Richou

La 4è édition du Budget participatif de la ville d’Angers a commencé vendredi dernier, 24 septembre, et finira le 8 novembre avec plusieurs lauréats. Quels seront les projets choisis par les Angevins ?

La ville d’Angers a présenté, pour sa 4è édition, le budget participatif, une occasion pour les Angevins de « partager la décision politique » comme le dit Karine Engel, adjointe au Maire à la Citoyenneté.

Cette édition du budget participatif repose sur les mêmes bases que les éditions précédentes, mais avec deux modifications. En premier lieu, les idées auront des budgets plafonnés pour pouvoir avoir plusieurs gagnants et pouvoir profiter de divers projets et en deuxième lieu, les mobilisateurs de rue. Ces derniers, sont des jeunes qui se déplacent dans différents endroits de la ville ; lycées, universités, collèges, magasins, etc. pour inciter les gens à voter. Les votations sont ouvertes à tous, dès l’âge de 11 ans.

Pour cette année, 36 projets ont été retenus sur 212 propositions déposées en début d’année. Les projets avec le plus de votes seront mis en oeuvre en ces 2 années qui viennent. Ils sont proposés par les habitants de la ville pour améliorer le cadre de vie des Angevins, à Angers. Il est possible de voter jusqu’au 18 octobre. Les gagnants seront annoncés le 8 novembre.

Il y a plusieurs options pour voter :

  • Sur internet, sur la plateforme « ecrivons.angers.fr« 
  • À l’agora, situé place du Ralliement
  • Dans les urnes fixes à l’Hôtel de Ville, au J Connecté Jeunesse, à la cité des Associations, à la médiathèque Toussaint et dans toutes les maisons de quartier

Pour connaitre l’ensemble des projets : https://ecrivons.angers.fr

Continuer à lire
Advertisement
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

21 − 20 =