Orne

Flers et La Ferté-Macé : de grands projets immobiliers en cours

Publié

le

Image d’Illustration

La ville de Flers connaît actuellement une période de transformation avec plusieurs chantiers immobiliers en cours.

Selon Actu.fr, parmi les projets les plus notables, la première pierre de la résidence Monge a été posée, marquant le lancement d’un programme qui comptera 49 logements. « Nous allons également créer 11 nouveaux logements au-dessus de la supérette située rue de Messei, à l’angle de la rue Abbé-Lecornu », annonce Yves Goasdoué, maire de Flers et président de Flers Agglo.

En plus de cela, des dossiers concernant la réhabilitation de copropriétés, comme celle de la résidence Saint-Jean à proximité de l’école Sévigné-Paul-Bert, sont à l’étude. Les rénovations devraient débuter dans les prochains mois.


Lancement d’une OPAH-RU à La Ferté-Macé

Un programme ambitieux pour 2025

Dès 2025, Flers Agglo mettra en place une Opération Programmée d’Amélioration de l’Habitat et de Renouvellement Urbain (OPAH-RU) à La Ferté-Macé. « Ce projet représente un investissement de 300 000 à 400 000 € par an », précise Yves Goasdoué. Malgré certaines tensions avec la mairie de La Ferté-Macé, la communauté d’agglomération souhaite avancer sur ce dossier pour améliorer le cadre de vie des habitants.

« Le problème de cette ville, ce sont ses infrastructures. Avec l’OPAH-RU et le programme France Services, nous comptons revitaliser certains secteurs sans attendre le soutien de la municipalité locale », ajoute-t-il.


Accompagnement de la rénovation énergétique

Cinq logements rénovés place Charleston

Flers Agglo accompagne également la rénovation de plusieurs logements, dont cinq conventionnés situés place Charleston. Les travaux incluent l’isolation thermique et la mise aux normes énergétiques. « Nous soutenons ces projets afin d’améliorer le confort des habitants tout en réduisant leur impact environnemental », affirme Yves Goasdoué.

Six autres logements vont aussi être créés dans l’ancienne trésorerie située rue Guy-Molet.


Nouveau lotissement et modernisation à Flers

Un nouveau quartier à La Bissonnière

Un nouveau lotissement de 33 logements verra bientôt le jour à La Bissonnière, dans le cadre des travaux de réhabilitation du quartier Saint-Michel. Depuis 2020, plusieurs bâtiments ont été démolis et reconstruits, incluant les immeubles des Oiseaux, rénovés par Orne Habitat.

En 2025, tous les immeubles de la résidence Foucault bénéficieront d’une rénovation complète, avec l’installation d’ascenseurs, à l’exception des bâtiments des Saphirs, situés en bordure de route, pour des raisons techniques. « Les habitants sont ravis de ces transformations », déclare le maire.


Un projet sur l’ancien site Sonofoque

D’autres logements en préparation pour 2025

Enfin, Yves Goasdoué prévoit que l’opération immobilière sur l’ancien site Sonofoque débutera également en 2025. Ce projet fait partie du vaste plan de redynamisation de Flers, avec pour objectif d’offrir de nouvelles opportunités résidentielles et d’améliorer le cadre de vie de ses habitants.

Ces nombreuses initiatives témoignent de la volonté de Flers Agglo de moderniser et revitaliser son territoire, tout en répondant aux besoins en logements et en améliorant les infrastructures urbaines.

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

7 + 2 =