Charente-Maritime

La Rochelle : un enfant de 9 ans renversé sur un passage protégé à La Pallice

Publié

le

Image d’Illustration

Un grave accident de la circulation s’est produit ce lundi 29 septembre en fin d’après-midi, dans le quartier de La Pallice à La Rochelle. Un enfant de neuf ans, circulant en trottinette, a été percuté par une automobiliste alors qu’il traversait un passage protégé.


Une collision au croisement de deux rues
Selon France Bleu, l’accident est survenu vers 17 h, au croisement de la rue Nicolas Denys et de la rue Lemoyne, à proximité de l’école Claude-Nicolas. Selon la police nationale, l’automobiliste, une femme d’une soixantaine d’années, n’aurait pas aperçu l’enfant. La victime a été prise en charge en urgence et transportée à l’hôpital de La Rochelle sous escorte policière, avant d’être transférée vers le CHU de Tours.


Le pronostic vital n’est plus engagé
La police a indiqué ce mardi matin que « le pronostic vital de l’enfant n’est plus engagé », même s’il demeure hospitalisé à Tours. La conductrice, en état de choc, a été prise en charge par les secours, tout comme six témoins de la scène.


Une enquête en cours
La conductrice, sortie des urgences, doit être entendue dans la journée par les enquêteurs, de même que les témoins. Le parquet de La Rochelle a ouvert une enquête, confiée au service interdépartemental de la police judiciaire (SIPJ).

Cliquer pour commenter

Les + vus

Quitter la version mobile