Angers

« Le député-maire Goua nous rejoue la cigale et la fourmi. » selon Gaétan Dirand pour le FN

Publié

le

Gaetan Dirand, secrétaire départemental du Front National de Maine-et-Loire.

Gaetan Dirand, secrétaire départemental du Front National de Maine-et-Loire.

« En bons tartuffes, les élus de gauche et de droite multiplient les déclarations tapageuses à propos du licenciement annoncé de 258 salariés de l’usine Thyssen.

Ainsi, le député-maire de Trélazé, ose déclarer que « le bassin angevin a un gros déficit de notoriété ». Certes le constat est juste, mais n’est-ce pas justement la responsabilité des élus locaux que de développer l’attractivité de leur commune et de leur département ?

A ce titre, l’exemple de Trélazé est particulièrement révélateur. Dans une philosophie socialiste et philanthropique , le maire de Trélazé a préféré transformer une ville ouvrière en ville d’arts et spectacles à grands coups de subventions et de projets pharaoniques. Le choix de creuser la dette de la ville dont les charges vont exploser dans les années futures se fait au détriment d’une politique économique responsable dont les habitants ont pourtant besoin avec un taux de chômage avoisinant les 30%.

Quant à la suite de ses déclarations sur le manque de compétitivité des entreprises françaises et l’abaissement du coût du travail, elles en deviendraient risibles si la situation ne touchait pas directement nos concitoyens. Venant de la bouche d’un élu qui s’est abstenu de voter contre le traité de Lisbonne (largement rejeté par les Français lors du référendum de 2005) et qui vient d’accorder son soutien au gouvernement Valls 2, elles deviennent carrément incompréhensibles voir schizophréniques.

Cette caste de parlementaires dont fait partie Monsieur Goua, est incapable de trouver le début du commencement d’une solution aux problèmes du chômage parce qu’elle est complètement inféodée à l’Union Européenne et à ses directives de libre-échange qui étranglent jour après jour les entreprises et les travailleurs. » indique Gaétan Dirand, secrétaire départemental du Front national

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info