Angers

Les Ducs d’Angers soignent l’offensive en Alsace

Publié

le

Les DUCS

En dominant les débats 7 buts à 3 face à l’Etoile Noire de Strasbourg, les Ducs d’Angers ont confirmé samedi leurs dispositions à l’extérieur cette saison.

À l’image de la rencontre face à Caen mardi dernier, les Ducs avaient du mal à rentrer dans la partie. Les Alsaciens ouvraient la marque par Carlsson et conservaient le score après vingt minutes de jeu (1-0/7’28).

Sans solution en première période, le powerplay Angevin faisait la différence en seconde.

Marc BÉLANGER trouvait la lucarne de sur un one timer puissant (1-1/30’22), et Braden WALLS débloquait son compteur but chez les Ducs sur une déviation entre les jambes du portier slovaque (1-3/32’09). Entre temps, Éric FORTIER avait donné l’avantage aux siens en redirigeant un rebond laissé devant la cage adverse (1-2/31’27). En l’espace de quelques minutes, les Angevins se donnaient de l’air avant le dernier tiers.

Une supériorité numérique permettait aux locaux de revenir à une longueur des hommes de Jay VARADY. Cayer acceptait la passé de Dufournet pour battre Florian HARDY (2-3/44’14).

De nouveau pénalisés, les Ducs faisaient mieux que de tuer le powerplay adverse. Cody CAMPBELL en embuscade chipait le palet à la défense noire et jaune avant d’aller loger son tir dans la lucarne Strasbourgeoise (2-4/46’45). L’Etoile Noire accusait le coup et laissait échapper la partie. Les réalisations de Robin GABORIT (2-5/54’05), Valentin MICHEL (2-6/57’23) et Julien ALBERT (2-7/58’28) parachevaient le succès des blancs et rouges. Marcos réduisait la marque en fin de rencontre, sans conséquence (3-7/59’22).

Les Ducs réalisent une belle performance offensive en Alsace, avec deux nouveaux points à la clé.

Mardi au Haras, retour à la Coupe de la Ligue avec la réception de Neuilly sur Marne.Sce les ducs

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info