Justice
Sécurité routière : gendarmes et policiers du Maine-et-Loire intensifient les contrôles après six morts sur les routes au mois de septembre.
Afin de faire respecter le code de la route, et éviter des accidents parfois mortels, les gendarmes et policiers du Maine-et-Loire renforcent les contrôles routiers. Six personnes sont mortes en un mois sur les routes du département. 3 personnes sont toujours dans un état critique également.
« Un coup important »
Il y a sans doute urgence après l’hécatombe du nombre de morts sur les routes du Maine-et-Loire au mois de septembre. Aussi, durant une semaine la Préfecture de Maine-et-Loire va multiplié les actions de sécurité routière sur le département. « Malchance ou négligence humaine, tous les accidents peuvent être évité si les gens étaient vigilants » martèle Philippe Chopin , préfet de Maine-et-Loire, présent ce matin à un contrôle routier commun police/gendarmerie au rond point du parc expo.
Durant la semaine de la sécurité routière, les policiers et gendarmes se rendront dans deux lycées et à la rencontre des plus anciens à Saint Sylvain d’Anjou. Les personnes vulnérables, jeunes et moins jeunes sont la cible de cette action. « 21% des plus de 65 ans sont impliqués dans un accident ou sont tués. » indique le préfet.