Sarthe

Deux voitures placées en fourrière à Morancez pour excès de vitesse sur l’A11

Publié

le

Samedi 27 septembre, les gendarmes de l’escadron départemental de sécurité routière ont mené une opération de contrôle sur l’A11, à hauteur de Morancez, selon l’Echo Républicain. Au total, 21 conducteurs ont été verbalisés, dont deux automobilistes sanctionnés lourdement pour des excès de vitesse.

Un conducteur alcoolisé à 161 km/h

Parmi les contrevenants, un homme de 63 ans, au volant d’une Dacia, a été contrôlé à 161 km/h au lieu de 130. Parti de Paris pour rejoindre Le Mans, il s’est révélé négatif aux stupéfiants mais positif à l’alcool avec un taux de 0,86 g par litre de sang. Son permis lui a été retiré et son véhicule placé en fourrière.

Un Belge intercepté à 204 km/h

Quelques instants plus tard, les gendarmes ont intercepté un conducteur belge de 31 ans, qui roulait à 204 km/h au volant d’une BMW 118i. En route vers Nantes pour assister à un combat de boxe, il a vu sa voiture immobilisée. L’automobiliste étranger devra s’acquitter d’une amende de 750 euros.

Une opération de sécurité routière renforcée

Ces interventions s’inscrivent dans un dispositif de contrôle renforcé mené par le peloton motocycliste et l’équipe rapide d’intervention, équipée d’une Alpine A110S. Les gendarmes rappellent que la vitesse et l’alcool au volant demeurent des facteurs majeurs d’accidents sur les routes.

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

8 + 1 =

Copyright © Angers Info 2025 Landes Info Vendée info