Education
ESEO Angers s’associe au Lycée Polyvalent Chevrollier pour favoriser l’accès à son cycle ingénieur
Le mercredi 25 septembre 2024, ESEO campus d’Angers, Grande École d’Ingénieurs, et le Lycée Polyvalent Chevrollier situé également à Angers ont signé une convention de partenariat d’une durée de deux ans visant à développer les compétences en informatique sur le Maine-et-Loire.
Ce partenariat s’inscrit dans une volonté commune d’excellence académique et de combler le manque de compétences en informatique que connaissent les entreprises face aux enjeux de digitalisation et aux risques en cybersécurité. Plusieurs actions seront déployées qui permettront aux étudiants en BTS SIO du lycée Chevrollier d’incorporer le cursus ingénieur par apprentissage de l’ESEO.
Parmi les actions mises en place dans ce partenariat :
– Ateliers spécialisés en intelligence artificielle, cybersécurité, etc., dispensés par l’ESEO, permettant de renforcer leurs compétences déjà acquises au sein de la formation de qualité reconnue du lycée Chevrollier.
– Journées d’immersion permettant de découvrir la pédagogie en méthodologie par projet mise en œuvre au sein de l’ESEO.
– Processus d’accès au cycle d’ingénieur par apprentissage de l’ESEO simplifié et piloté conjointement entre le lycée Chevrollier et l’ESEO.
« Ce partenariat entre l’ESEO et le Lycée Polyvalent Chevrollier, en facilitant la formation d’experts en informatique, permettra de répondre aux besoins croissants des entreprises locales en matière d’informatique. », se félicitent les deux établissements