Social

2 500 manifestants dans les rues du Maine-et-Loire ce jeudi et une personne interpellée à Angers pour port d’arme.

Publié

le

Archives – Crédit : Angers Info

Ce jeudi 2 octobre, les mobilisations ont rassemblé 2 525 personnes dans tout le département. La plus grosse foule s’est retrouvée à Angers avec 1 860 manifestants, dont une soixantaine le matin en rassemblement statique. À Cholet, ils étaient 420, 200 à Saumur et 105 à Segré-en-Anjou Bleu.

Pour encadrer les cortèges, une centaine de policiers et gendarmes étaient mobilisés. Globalement, les manifestations se sont déroulées dans le calme. Une seule interpellation a été signalée à Angers pour port d’arme prohibée.

Côté transports, le trafic a repris normalement en fin de journée.

Le préfet Philippe Chopin a salué le travail des forces de l’ordre et des polices municipales, mais aussi celui des équipes du Conseil départemental, de VINCI Autoroutes et du réseau Irigo, « pleinement engagés pour assurer la sécurité et le bon déroulement de la journée ».

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Copyright © Angers Info 2025 Landes Info Vendée info