Social

Le Secours populaire de Maine-et-Loire solidaire face à la décision du maire d’Hayange.

Publié

le

Crédit JD/l'épicerie en libre-service du Secours Populaire d'Angers

Crédit JD/l’épicerie en libre-service du Secours Populaire d’Angers

Suite à la décision de la mairie d’Hayange d’expulser le Secours populaire de ses locaux, les membres de la direction du Secours populaire de Maine et Loire, réuni ce samedi 01 octobre en séance plénière lance un appel après cette décision « injuste » indique aujourd’hui le mouvement.

« Honte au maire d’Hayange qui a décidé d’expulser le Secours populaire français. Jamais un élu de la République n’avait pris une telle décision.
Nos amis bénévoles d’Hayange et de Moselle nous informent que, ce vendredi 30 septembre, ils ont refusé de remettre les clefs du local à l’huissier en présence de très nombreuses personnes, notamment de familles aidées par le Comité du SPF.

C’est un crime contre la solidarité : que vont devenir les 770 personnes aidées et accueillies par le Secours populaire dans cette commune ? Des dizaines de familles monoparentales, des enfants, des personnes âgées, victimes de la pauvreté et de l’exclusion et parmi elles, plusieurs familles de réfugiés-migrants chassés de leur pays par la guerre et la misère.
N’acceptons pas cette mesure scélérate. » fustige les membres de la Fédération de Maine et Loire

Le Secours populaire francais « doit pouvoir continuer, à Hayange comme partout ailleurs, d’aider en toute indépendance toute personne qui a besoin d’aide, d’accueil, d’écoute, d’une solidarité au quotidien. La haine ne passera pas. » conclut le communiqué du SPF

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire