Education

810 000 € pour Monplaisir à Angers et pour la Cité éducative.

Publié

le

Angers (Maine-et-Loire) et son quartier de Monplaisir fait partie des villes dans lesquelles l’état va investir 100 millions d’euros en 2020 dans les Cités éducatives.

Crédit AM- Christophe Béchu (Maire d’Angers), Magali Deverton (sous préfète) , et William Marois (recteur d’académie) avec une jeune demoiselle venu rencontrer l’équipe de l’EPIDE ce vendredi à Monplaisir.


810 000 euros, pour une Cité éducative d’Angers (Maine-et-Loire). Derrière cette somme, un label gouvernemental qui vise à financer des projets pour mettre en avant l’éducation dans les quartiers classés Rep+ (où l’éducation doit y être prioritaire). A Angers la subvention sera distribuée sur trois ans.

Eviter le décrochage scolaire
Sur les 810 000 euros, Cette somme sera alloué aux dispositifs visant à éviter le décrochage scolaire. Le reste sera réparti dans des mécanismes de soutien comme sur le quotidien des familles , « pour qu’aucun gamin du quartier ne reste sur le bord de la route, un véritable accompagnement individuel » promet Magali Daverton, secrétaire générale de la préfecture de Maine-et-Loire, sous-préfète de l’arrondissement d’Angers. Des actions auront pour cible les jeunes, âgés de 6 à 25 ans, scolarisés entre l’école primaire et le collège, mais aussi après comme dans la recherche d’un emploi.

Une première action a été mise en place dans le quartier avec la mise à disposition de tablettes et de forfaits internet pour les familles qui en avaient le besoin durant la période de confinement pour la continuité pédagogique.

L’objectif du dispositif est d’aider les jeunes pour leur orientation « le but est de les guider et de faire de l’individuel et du sur mesure, répondre aux besoin de chacun des jeunes du quartier, pour les guider à trouver leur chemin et nous leur apportons les clés pour réussir » indique la sous préfète.

Dans le cadre des Cités éducatives, au total, ce sont 100 millions d’euros qui seront alloués par l’Etat à 80 territoires.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Advertisement
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

7 + 2 =