Charente
Deux long-métrages tournés en Nouvelle-Aquitaine sortent en salles de cinéma ce mercredi 4 octobre

Ce mercredi 4 octobre, deux long-métrages tournés en Nouvelle-Aquitaine sortent au cinéma !
Deux longs-métrages soutenus par la Région Nouvelle-Aquitaine et accompagnés par ALCA (Agence Livre, Cinéma et Audiovisuel en Nouvelle-Aquitaine) seront à l’affiche ce mercredi 4 octobre.
LE RÈGNE ANIMAL
« Le règne animal » est le second long-métrage de Thomas Cailley, produit par Pierre Guyard de Nord Ouest Films, et distribué par StudioCanal. Ce film a bénéficié d’une subvention de la Région Nouvelle-Aquitaine de 200 000 euros en 2022 au titre de l’aide à la production.
Présenté en ouverture de la sélection Un Certain Regard au Festival de Cannes 2023, « Le règne animal » a entièrement été tourné en Nouvelle-Aquitaine au début de l’été 2022.
Les départements de la Gironde, de la Dordogne, des Landes et du Lot-et-Garonne ont servis de décor à ce film de fiction. Le spectateur pourra reconnaitre notamment le quartier de Mériadeck à Bordeaux, La-Teste-de-Buch ou encore Hostens en Gironde, la commune de Fleix, le Château de Bridoire, à Ribagnac en Dordogne, les villes du Temple-sur-Lot et de Castelmoron-sur-Lot, les rives de la rivière du Lot, dans le Lot-et-Garonne ou encore les Landes de Gascogne.
L’AUTRE LAURENS
« L’autre Laurens » est un long-métrage de policier de Claude Schmitz, produit par Cheval deux trois Productions, et distribué par Arizona Distribution. Ce film a bénéficié d’une subvention de la Région Nouvelle-Aquitaine de 150 000 euros en 2022 au titre de l’aide à la production.
Il a été présenté à la Quinzaine des réalisateurs du Festival de Cannes 2023.
Le tournage a débuté en septembre 2022 en Dordogne, notamment au Château de Rastignac, à La Bachellerie, au Château de Fleurac, à Douville, ou encore au Centre hospitalier de Lanmary ainsi qu’à Antonne-et-Trigonant