Edition

Quinté. Le Prix Raymond Goleo à Feurs ce lundi 5 octobre 2015.

Publié

le


Le Prix Raymond Goleo à Feurs ce lundi 5 octobre 2015.

Le Prix Raymond Goleo à Feurs ce lundi 5 octobre 2015.

Direction Feurs, lundi 5 octobre 2015 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, le Prix Raymond Goleo vont s’affronter 17 partants. La course sera disputée sur 3500 mètres, et dotée de 34000€.

Dans cette épreuve, Tchao Tempo (4) vient d’effectuer deux bonnes courses de rentrée. Le lot est plus relevé cette fois-ci. Il a encore besoin de monter en condition physique et ne possède guère de marge. Il est difficile de l’envisager dans les cinq.

Les confidences de Geny

Jarmo Niskanen: Buck Boko (1) est un cheval qui connaît quelques problèmes de santé. Il aurait été deuxième, sans sa faute, en dernier lieu. Il peut tenir la distance et semble assez pratique dans un parcours. Il devrait bien se comporter.

Franck Julien Peltier: Spirit des Logos (2) a couru sagement en dernier lieu. Il sera mieux en étant pieds nus. Ce n’est pas un grand courageux et a besoin d’un bon déroulement de course. Une quatrième ou cinquième place est envisageable.

Loris Garcia: Ulysse de Vrie (3) vient de rejoindre mon effectif. Je sais qu’il est très compliqué. Il reste meilleur sur les anneaux à main droite. J’ai encore besoin de le situer. En valeur pure, il a sa chance mais a tout de même besoin de rassurer.

Jean-Louis Verrière: Triton de Meunier (5) a été arrêté et tarde à se retrouver. Il a l’air mieux au travail. La distance ne va pas le contrarier. Il est un peu délicat dans ses allures lorsqu’il n’est pas au top. Il sera encore mieux lors les prochaines semaines.

Ronny Kuiper: Sem Jafet (6) a couru proprement lors de son ultime sortie. Il est sympa et prend toujours un chèque. Il possède beaucoup de tenue et sera mieux corde à gauche. Je pense qu’il a sa place dans les cinq premiers de ce Quinté+.

David Békaert: Sergey (7) devait rendre les mètres dernièrement. Il est bien meilleur en allant de l’avant et ne sera pas dérangé par la longue distance. C’est une vraie voiture de course. Il peut prendre une place avant d’aller en Suisse.

Conrad Lugauer: Playing Tua (8) a été logiquement disqualifiée, en dernier lieu, même si en Suède, elle aurait été maintenue. Les 3.500 mètres ne seront pas un problème et sera mieux à main gauche. Je suis entraîneur et non juge aux allures…

Philippe Mortagne: Ulène of Carless (9) s’est accidentée l’hiver dernier. On a mis du temps à la récupérer. Elle revient bien à l’entraînement en ce moment. C’est une jument en retard de gains. Je pense qu’elle peut fournir ici une bonne performance.

Fabrice Hubert Quoniam: Tony Boy (10) n’est pas au mieux de sa forme à l’heure actuelle. Il aura un meilleur engagement prochainement. Cette sortie aura pour but de le préparer. Avant le coup, sa tâche s’annonce compliquée dans ce Quinté+.

Guillaume Richard Huguet: S.H.T.’s Playmate (11) a bien tenu sa partie dernièrement. Elle a peu de courses à son programme et on est obligé de courir. Elle est mieux à main droite mais ne possède guère une première chance. Elle peut viser une quatrième ou cinquième place.

Bertrand Chourre: Ut de Dompierre (12) a franchi un nouveau palier cette année. On est à coté de la maison et mérite d’être au départ. Il fait toutes les distances et suit tous les trains. Le parcours fera la différence. Il peut envisager la quatrième place.

Mickaël Cormy: Roquebrun (13) a connu un souci de jambe et va faire sa rentrée à l’occasion de ce Quinté+. Il a besoin de retrouver le rythme. J’espère l’avoir au mieux en fin d’année. A priori, ses ambitions seront limitées cette fois-ci.

Nicolas Ensch: Osiride Grif (14) a bien tenu sa partie, dernièrement, derrière deux bons chevaux. Aux 25 mètres, il aura besoin d’un parcours favorable pour jouer la « gagne ». Il gardera ses fers et a déjà bien fait ainsi. Il va faire sa course.

Bruno Bourgoin: Tropic du Hêtre (15) fait toutes ses courses. Il est bien engagé ce lundi et rencontre une opposition dans ses cordes cette fois-ci. Je crains Playing Tua (8) en tête. Selon moi, il dispose d’une toute première chance dans ce Quinté+.

Jean-François Senet : Louisville Ås (16) découvrait une tâche délicate dernièrement à Vincennes. Il est brave et fait toutes ses courses. Il faut raser les murs désormais dans cette catégorie. A l’issue d’une bonne course, il peut prendre une petite place.

Benjamin Goetz: Un Roi d’Atout (17) reste sur une sortie à effacer. Il était malade. Tout est rentré dans l’ordre. La longue distance est à son avantage. Il n’y a pas de raison qu’il ne figure pas dans les cinq premiers de ce Quinté+, au moins pour une place.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook
La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse: 8-15-6-14-17-5-12-7 la synthèse de la presse: 8 – 15 – 1 – 6 – 14 – 17 – 2 – 7

L’arrivée: 15 – 14 – 17 – 8 – 11

RTL : 8-15-6-14-7-17-16-9
Europe 1 : 8-15-14-6-7-17-16-11
RMC:15 – 8 – 6 – 12 – 14 – 1 – 17 – 7
Le Parisien : 8 – 6 – 7 – 14 – 15 – 1 – 17 – 5
Ouest France: 2-14-6-12-16-5-7-17
Sud Ouest :15 – 6 – 8 – 14 – 12 – 5 – 1 – 17
Tropiques FM:8 – 14 – 15 – 17 – 12 – 1 – 5 – 6
Paris Turf : 8-6-15-14-17-1-7-16

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire