Charente
Proche d’Angoulême, le centre nautique Nautilis fermé aux sportifs après une canalisation cassée

Le centre nautique Nautilis du Grand Angoulême à Saint-Yrieix-sur-Charente est fermé aux sportifs depuis mercredi 1er octobre suite à la rupture d’une canalisation, précise la direction .
Une panne imprévue bloque les bassins sportifs
Dans la nuit de mardi à mercredi, une canalisation a cédé, entraînant la fermeture immédiate des bassins sportifs. Seuls les bassins ludiques restent accessibles aux scolaires. Gérard Dezier, vice-président de Grand Angoulême chargé des infrastructures, précise qu’il s’agit d’un accident indépendant de l’entretien habituel : « Une rupture d’une canalisation, ça n’a rien à voir avec de l’entretien que l’on peut faire par ailleurs. »
Les nageurs contraints de s’adapter
Pour le club Angoulême Natation Charente, cette fermeture tombe au pire moment. La saison a débuté il y a quatre semaines, et la préparation des nageurs est compromise. Cyrille Relinger, directeur sportif, explique : « Nous allons essayer de combler ce manque de travail dans l’eau par des séances de préparation physique ou des courses à pied au plan d’eau à côté de la piscine. »
Un centre souvent en travaux
Entre le remplacement des canalisations, le nettoyage après l’été, le renouvellement du carrelage et les compétitions le week-end, le centre Nautilis connaît régulièrement des fermetures. Cette nouvelle panne vient s’ajouter à une série de difficultés qui impactent sportifs et clubs locaux.